That Man Oh Soo (Evergreen)

flmafisi-600x400

 

  • Titre alternatif : Evergreen
  • Titre original : Geunamja Osu / 그남자 오수
  • Pays : Corée du Sud Corée du Sud
  • Episodes : 16 x 50 min
  • Diffusion Terminée : du 05/03/2018 au 24/04/2018
  • Saison : hiver 2018
  • Chaine TV : OCN
  • Genres : Comédie – Fantaisie – Romance
  • Thèmes : Idols – Jeunesse

« That Man Oh Soo » est l’histoire de deux personnes qui tombent amoureuses l’une de l’autre à cause d’un « cupidon » qui possède un pollen magique.

Oh Soo est un jeune homme dans la vingtaine année qui travaille en tant qu’ingénieur dans le domaine de l’informatique. Il est aussi un barista et possède un café.
Oh Soo a la capacité de détecter les émotions invisibles des gens, pour cela il utilise un mystérieux pollen magique pour former des couples.

Lorsqu’il fait la rencontre de Seo Yu Ri, il tombe amoureux d’elle. Cette dernière travaille en tant que policière. C’est une personne forte et brillante qui subvient seule aux besoins de sa famille. (Source : https://www.nautiljon.com/dramas/that+man+oh+soo.html)

Mon avis : J’étais très emballée par le début du drama grâce au mélange fantastique et romance. Le fait que Oh Soo puisse voir toutes émotions confondues des êtres humains est plutôt attractif et novateur mais cet aspect de ce personnage est vite passé aux oubliettes. De plus, on n’a pas de réelles explications sur les évènements survenus dans les derniers épisodes (le pollen de la fleur noire les a donc sauvé tous les deux mais le prix a payé été la perte des souvenirs d’une vie d’Oh Soo ? Peut-être également la perte de ses pouvoirs ? Pourquoi Yoo Ri n’est pas étonnée de son amnésie lorsqu’ils se rencontrent de nouveau au bout de 3 ans ?) et cette fin est très frustrante pour moi, grande romantique ! Dommage, car ce drama avait beaucoup de potentiel avec une histoire captivante et un casting génial mais elle n’est pas complètement aboutie.

Malgré ces petits bémols, je garde un bon ressenti de ce drama car j’ai apprécié le couple principal trop mignon et les deux couples secondaires totalement hilarants ! Et je suis généralement toujours satisfaite des dramas dans lesquels joue Heo Jung Min. Il en va de même pour celui-ci où, dans le rôle de Oh Ga Na, il est un vrai petit rayon de soleil qui apporte beaucoup de fraîcheur et d’humour. J’ai vu beaucoup de critiques négatives sur ce drama (dont certaines sont plutôt justifiées) mais j’ai tout de même passé un excellent moment à le regarder malgré la tonne de larmes que j’ai versé ^^ !

En clair : casting excellent, histoire intéressante malgré quelques imperfections et une fin bâclée, OST sympathique (https://lemondecrearifdemaelia.com/2018/10/16/ost-that-man-oh-soo/)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s