Autumn Concerto

maxresdefault

 

  • Titre alternatif : Next Stop, Happiness
  • Titre original : Xia Yi Zhan, Xing Fu / 下一站,幸福
  • Pays : Taiwan Taiwan
  • Episodes : 21 x 75 min
  • Diffusion Terminée : du 04/10/2009 au 28/02/2010
  • Saison : automne 2009
  • Chaines TV : SETTV – TTV
  • Genres : Drame – Romance

Liang Mu Cheng excelle au piano et fait la fierté de son père et sa tante. Elle fête aujourd’hui son anniversaire et s’apprête à rejoindre son père après sa leçon de piano. Alors que sa tante et elle achètent un gâteau, à l’extérieur du magasin, son père se fait heurter par une voiture et décède sur le coup. La vie de Mu Cheng change alors du tout au tout. Son père étant dans une situation financière critique, la maison et les meubles l’occupant sont saisis et la voici qui doit quitter la ville avec sa tante. Cette dernière n’hésitera d’ailleurs pas à tenter d’abandonner sa nièce dès que l’occasion se présentera. Elles finissent toutes deux dans un village de pêcheurs où un homme les recueillera.

Plusieurs années sont passées depuis et Mu Cheng enchaîne les petits boulots afin de préparer sa future liberté. Alors qu’elle rentre chez elle après une dure journée de travail, sa route va croiser celle de Ren Guang Xi, brillant apprenti avocat et passionné de hockey, en pleine querelle amoureuse. Sa voiture empêche la circulation et il propose alors à Mu Cheng de la conduire pour quitter cet endroit. Ses indications sont expressément fausses et la voiture s’emplafonne dans le bus situé derrière elle. Voici donc nos protagonistes au poste de police pour une déposition. La jeune femme apprend à ce moment là que Guang Xi est atteint d’une maladie mentale qui affecte son comportement et qui expliquerait donc pourquoi il a faussé la leçon de conduite qu’il lui a donnée.

Pourtant, les deux jeunes gens vont continuer à se voir puisque le destin semble les lier. Jusqu’à l’inévitable… (Source : https://www.nautiljon.com/dramas/autumn-s+concerto.html)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis : Ca fait longtemps que ce drama est dans ma liste « à voir » mais le nombre d’épisodes ainsi que l’histoire dramatique que je pressentais venir derrière m’ont fait peur jusqu’à présent. Et quelle erreur ! Ce drama vous émeut immédiatement. Je me suis tout de suite attachée aux personnages principaux car le trio Vanness Wu (Ren Guang Xi), Ady An (Liang Mu Cheng) et Chris Wu (Hua Tuo Ye) est magnifique ! Leur histoire mutuelle est vraiment belle à regarder mais elle nous déchire également le coeur. L’OST qui l’accompagne ne fait que rajouter beaucoup de douceur, de tristesse et de mélancolie à l’intrigue (https://lemondecrearifdemaelia.com/2018/10/07/ost-autumn-concerto/). On ne peut que s’attendrir devant le petit Xiao Le joué par un Xiao Xiao Bin époustouflant ! Je craignais que l’histoire finisse par s’essouffler mais en réalité, je préfère amplement la deuxième partie du drama lorsqu’ils sont adultes et qu’ils se retrouvent. L’intrigue est plus attrayante et également plus poignante.

J’aime beaucoup le personnage de Ren Guang Xi qui assume complètement son côté mauvais garçon. Il opère la plus grande évolution durant le drama et cette évolution se fait progressivement grâce à ses sentiments qui se développent pour Mu Cheng tout en douceur. L’acteur est vraiment doué pour faire transparaître les émotions de son personnage. Malgré ses mauvais côtés, on ne peut que compatir aux évènements malheureux qui surgissent dans sa vie. Sa persévérance et son amour profond pour Mu Cheng sont remarquables. Il forme un très joli couple avec elle, tout d’abord avec un amour naïf et tendre durant leur jeunesse puis torturé et profond lorsqu’ils sont adultes.

Je suis plutôt mitigée sur le personnage de Liang Mu Cheng. Au début, elle nous apparaît comme une jeune femme forte mais qui renferme également quelques blessures mais dès qu’elle commence à avoir des sentiments pour Guang Xi, elle en devient limite niaise donc j’ai eu peur qu’elle finisse par m’agacer. Heureusement que son personnage mûrit (grâce à la naissance de Xiao Le en partie) et qu’elle devient plus intéressante. Je l’a trouve même plus jolie. Cela n’enlève rien au talent de Ady An. Son jeu d’actrice est vraiment excellent. Mu Cheng adulte m’a beaucoup fait pleurer à cause de son destin.

Quant à Tuo Ye, je pense que c’est le personnage qui m’a fait verser le plus de larmes ! Encore le syndrome du second lead ! Comment ne pas compatir à la douleur de ce personnage qui passe une grande partie de sa vie à aimer une personne si fort qu’il se sacrifie pour elle. Il a pris soin d’elle et de son fils sans condition et avec un amour sincère. J’ai adoré Chris Wu dans « The Perfect Match » aux côtés de Ivy Shao et, dans son rôle de Tuo Ye, mon adoration ne fait que se renforcer. C’est un acteur vraiment talentueux.

Un excellent drama que je recommande fortement !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s