Something In The Rain

8cdbf183a45c2b70828f0f13f3a79fced4f76853r1-600-337v2_hq

 

  • Titre alternatif : Something in the Rain / Pretty Sister Who Treats Me to Meals / Pretty Noona Who Buys Me Food
  • Titre original : Bap Jal Sajuneun Yeppeun Nuna / 밥 잘 사주는 예쁜 누나
  • Pays : Corée du Sud Corée du Sud
  • Episodes : 16 x 60 min
  • Diffusion Terminée : du 30/03/2018 au 19/05/2018
  • Saison : printemps 2018
  • Chaine TV : JTBC
  • Genre : Romance
  • Thème : Amour
  • Age conseillé : 15 ans et +

Yun Jin Ah est, du haut de ses 35 ans, superviseuse dans une compagnie de café. Malgré sa nature facile à vivre et décontractée, au fond d’elle, elle ne peut pas s’empêcher de se sentir vide en partie dû au fait qu’elle n’ait pas de réel but dans sa vie. Harcelée sexuellement d’une part par ses supérieurs et d’autre part, par sa mère qui souhaite la voir mariée à un homme issu d’une bonne famille, Jin Ah étouffe.

Seo Jun Hee est le petit frère de Seo Gyeong Seon, la meilleure amie de Jin Ah. Fraîchement débarqué des Etats-Unis où il a travaillé durant 3 années, il décide de revenir définitivement chez lui.
Alors qu’il avait toujours donné l’impression à Jin Ah d’être un homme immature, il étonnera la jeune femme à son retour en apparaissant comme un homme très différent de ce qu’il était. (Source : https://www.nautiljon.com/dramas/pretty%2Bsister%2Bwho%2Bbuys%2Bme%2Bfood.html)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis : Par quoi commencer… Je viens de terminer ce drama et il m’a littéralement tuée émotionnellement ! Je ne m’attendais pas du tout à être bouleversée comme ça surtout que ce genre d’histoire d’amour avec une grande différence d’âge ce n’est pas ma tasse de thé mais là… j’ai du mal à passer à autre chose. Les deux lead m’ont complètement séduite…

Les longs silence durant les dialogues sont parfois pesants au début mais petit à petit, je me suis totalement immergée dans l’histoire. Les scènes sont principalement tournées de nuit ce qui donne une ambiance chaleureuse et intime. Les premiers épisodes sont plutôt légers et drôles mais dès qu’ils deviennent un couple, l’atmosphère change. Elle devient plus mélancolique (accentuée par une OST magnifique : https://lemondecrearifdemaelia.com/2018/09/27/ost-something-in-the-rain/), parfois triste et parfois tendue et pesante (surtout lors des confrontations avec la famille de Jin Ah). Comme dans tout drama qui se respecte, on a le personnage détestable. On pourrait y mettre les supérieurs dans le lot mais pour moi, la palme revient à la mère de Jin Ah. Elle est agaçante tant par ses paroles que par ses gestes (je n’ai jamais vu autant de violence chez une mère dans un drama jusqu’à présent !). Si elle n’était que têtue et incompréhensive encore cela serait plus acceptable mais elle fait également dans la méchanceté gratuite et la mauvaise foi feignant d’être la victime face aux remontrances de ses proches. J’ai vraiment eu envie de la frapper tout le long !

Le personnage de Jun Hee est mon petit chouchou et l’acteur que je n’avais pas plus remarqué jusqu’à présent relève au la main le défi de campé ce rôle ! Il m’a fait beaucoup de peine mais j’ai aimé sa détermination, son courage et sa vitalité ainsi que son amour inconditionnel pour Jin Ah. Malgré son jeune âge, il a une grande maturité qui permettra à Jin Ah de devenir une vraie adulte. J’ai d’ailleurs eu du mal à comprendre cette dernière parfois mais elle reste tout de même très attachante. C’est, pour moi, une des plus belles romances que j’ai pu voir jusqu’à présent car elle est ancrée dans la réalité.

L’histoire de harcèlement au travail en parallèle m’a un peu ennuyée même si c’est tout de même un sujet grave et j’ai zappé la majeur partie des passages le concernant. En ce qui concerne le dernier épisode, de mon avis, il a été bâclé et c’est bien dommage, d’une parce que je ne voulais pas qu’il se termine tellement ce drama m’a captivée (surtout l’amour que se porte les deux lead à vrai dire) et d’autre part, parce qu’il nous laisse avec beaucoup trop de questionnements à mon goût (Sont-ils de nouveau un couple? Jun Hee retourne-t-il aux Etats-Unis ou pas ? Jin Ah reste-elle sur l’île de Jeju ? Quand est-il de leur relation avec la mère de Jin Ah ?, etc…)

Pour conclure cet avis, superbe drama avec des acteurs exceptionnels, des personnages attachants et une ambiance si particulière qu’elle vous envoûte incontestablement. Si vous hésitez encore à vous lancer, un conseil, précipitez-vous dessus !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s