Goblin

Goblin The Lonely And Great God_Big

 

  • Titre alternatif : The Lonely, Shining Goblin / Goblin: The Lonely and Great God / Guardian: The Lonely and Great God
  • Titre original : Sseulsseulhago Chanranhasin – Dokkaebi / 쓸쓸하고 찬란하神-도깨비
  • Pays : Corée du Sud Corée du Sud
  • Episodes : 16 x 70 min
  • Diffusion Terminée : du 02/12/2016 au 21/01/2017
  • Saison : automne 2016
  • Chaine TV : tvN
  • Genres : Fantastique – Romance

Durant l’ère de Goryeo, Kim Sin était un général de guerre invincible et jalousé du jeune roi. Poignardé par celui-ci, il survit mais devient alors un gobelin immortel.

900 années ont passé et Kim Sin est toujours à la recherche d’une prêtresse humaine qui l’aidera à mettre fin à son immortalité. Celui-ci vit désormais aux côtés d’un sinistre faucheur souffrant d’amnésie et ayant pour mission de conduire les âmes récemment décédées dans l’autre monde. Un soir, Sin sauve la vie d’une jeune femme enceinte se trouvant au seuil de la mort. Cette dernière donnera naissance à une petite fille nommée Ji Eun Tak et 9 années plus tard, Eun Tak qui vit toujours avec sa mère acquiert la faculté particulière de voir les esprits. Une nuit, sa mère décède soudainement et c’est à ce moment-là qu’elle fera la rencontre du faucheur d’âmes.

Aujourd’hui, Eun Tak est une étudiante vivant aux côtés de la famille de sa tante mais constamment abusée par ceux-ci. Un jour, alors qu’elle célèbre son anniversaire en bord de mer, Kim Sin apparaît soudainement devant elle et sans en connaître la raison, il se voit capable d’entendre la voix de la jeune fille. C’est ainsi que celle-ci lui révèlera qu’il est en réalité un « Dokkaebi » (gobelin), clamant également être sa fiancée.

D’autre part, Kim Seon est une femme brillante et séduisante propriétaire d’un restaurant de poulet, tandis que Yu Deok Hwa, lui est le neveu de Sin et héritier rebelle d’un chaebol dont la famille a été gardienne du gobelin durant des générations. (Source : https://www.nautiljon.com/dramas/goblin.html)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis : Ce drama est une pure merveille ! On ne peut qu’être envoûté par l’univers de ces deux histoires d’amour tragiques traversant les âges. Le casting est juste parfait et les acteurs ont su mêler humour, drame et romantisme avec succès ! L’OST qui accompagne le drama s’accorde parfaitement à l’ambiance presque hypnotique de ce dernier (je l’ai d’ailleurs écouté en boucle pendant des mois lors de sa diffusion : https://lemondecrearifdemaelia.com/2018/09/18/ost-goblin/)

Pour être honnête, j’ai fait une très longue pause avant de le continuer (presque 1 an et demi quand même !!!) car les épisodes sont assez conséquents (1h15 ce n’est pas négligeable !) et parce que je préssentais déjà verser des litres de larmes pour la suite ! Mais ce n’est en rien à cause d’un désintérêt total ou bien d’une qualité médiocre. Bien au contraire ! C’est l’un des dramas les mieux réalisés selon moi jusqu’à présent. Les effets spéciaux dus à la magie du Gobelin et du Faucheur sont plus que crédibles sans trop tomber dans la démesure et l’histoire qui se veut triste pour ses amoureux est parsemée de touches d’humour rafraîchissantes qui allègent considérablement ce côté dramatique. De plus, je n’ai pas trouvé d’incohérence dans la trame de l’histoire et de fréquents flash-back nous aident à comprendre certains retournements de situation.

La bromance entre le Gobelin et le Faucheur est magnifique (une des plus belles que j’ai pu suivre) et leur rivalité du début nous fait beaucoup rire surtout lors de leurs petites démonstrations de pouvoirs pour se mesurer l’un à l’autre. Quant aux deux romances, celle du Gobelin et de sa fiancée est drôle et rafraîchissante et celle du Faucheur et de Sunny, plus discrète mais tout aussi triste et touchante.

Je ne pense pas avoir le courage pour le regarder de nouveau un jour (un peu comme « Heartless City » qui m’avait bouleversé également) mais cela n’enlève en rien à sa grande qualité scénaristique ainsi que son esthétisme magique et rien que pour les relations entre les quatre protagonistes principaux ainsi que leurs histoires, ce drama en vaut vraiment la peine.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s