Are You Human Too ?

104163

  • Titre alternatif : Are You Human Too?
  • Titre original : Neodo Inganini / 너도 인간이니
  • Pays :  Corée du Sud
  • Episodes : 36 x 35 min
  • Diffusion terminée : du 04/06/2018 au 07/08/2018
  • Saison : Printemps 2018
  • Chaines TV : KBS2 – KBS Drama
  • Genres : Action – Mystère – Romance – Science-fiction
  • Thèmes : Cyborgs – Scientifique

Nam Sin est un héritier de troisième génération d’une famille dirigeant une grande entreprise. Après un accident assez inattendu, il tombe dans le coma. 
Sa mère, Oh Ro Ra est une experte dans le domaine de la science cérébrale et de l’intelligence artificielle. Dévastée, elle décide de créer un androïde portant le nom de son fils et lui ressemblant trait pour trait.

L’androïde prétend être le vrai Nam SinGang So Bong est alors engagée pour devenir son garde du corps. (Source : https://www.nautiljon.com/dramas/are+you+human-.html)

 

Mon avis : Dès le premier épisode, je suis tombée sur le charme de ce drama ! Cette histoire aurait pu faire penser au drama « I’m Not A Robot » diffusé il y a quelques mois mais loin de là ! Dans celui-ci, le personnage principal est réellement un robot (plus précisément une IA, Intelligence Artificielle) ce qui le rend d’autant plus captivant. Ce drama va de surprise en surprise et il a réussi à me tenir en haleine jusqu’à la fin grâce à ses « cliffhangers« .

Seo Kang Joon est magistral dans le rôle de Nam Shin car il réussit l’exploit de jouer une AI à la perfection ainsi que le rôle de l’humain Nam Shin complètement différemment. Ces deux personnages nous paraissent distincts à chaque fois qu’ils apparaissent à l’écran. On se prend d’affection pour l’AI et on déteste l’humain tout de suite ! Il m’a réellement bluffée ! Son duo avec Gong Seung Yeon est excellent et on ressent une bonne alchimie entre eux deux.

Pour le reste du casting, chacun joue son rôle parfaitement : on ne supporte pas les « méchants » et on a envie de les voir disparaître ; on apprend à apprécier certains personnages qui nous paraissaient sans coeur au début et on « ship » nos coup de coeur du début jusqu’à la fin :). 

Gong Seung Yeon incarne une Gang So Bong pleine de détermination et de combativité, genre de personnage que j’affectionne tout particulièrement. Son amour indéfectible pour l’AI Nam Shin plus tard ne la rend que plus touchante. Ce genre de relation peut paraître bizarre ou bien même impossible à nos yeux mais, dans ce drama, leur amour m’a paru tout à fait normal et très beau à suivre.

J’ai lu dans un article que les scénaristes voulaient faire passer un message à travers ce drama. Ils ont expliqué les raisons de ce titre « Are You Human Too ? » : 

« Nam Shin III est, de son apparence à son comportement, très semblable à un humain à tel point que même les personnes les plus proches de Nam Shin ne réalisent pas que ce n’est pas lui. C’est un robot doté d’une intelligence artificielle (IA) programmée pour que tous ces gestes et émotions soient comme si c’étaient celle d’un humain. Mais contrairement à ce que Nam Shin III a appris, les humains peuvent se rejeter et prendre avantage les uns des autres. C’est pour cela que beaucoup de personnes vivent dans la solitude même entourées. […] Parmi ces personnes, Nam Shin III a été conçu pour prêter son oreille à son prochain jusqu’au bout, aider les plus faibles et réconforter les pleurs. Il devient par conséquent un robot très humain vivant en compagnie de personnes inhumaines, ce qui conduit à la question : « Qu’est-ce qu’être humain ? ». Nous espérons que les gens auront un jour assez de courage pour demander aux personnes qui trahissent les valeurs humaines « Es-tu un humain aussi? » » (Source : Soompi)

Ce drama nous fait réfléchir sur ce que nous sommes vraiment et dans quel monde nous pouvons vivre… Il m’a réellement touchée ainsi que l’AI Nam Shin. L’OST choisie accompagne agréablement tout l’ensemble et donne une atmosphère agréable au drama (https://lemondecrearifdemaelia.com/2018/08/07/ost-are-you-human-too/). Pour moi, l’année 2018 continue bien dans sa lancée au niveau des propositions de dramas tous aussi attractifs les uns que les autres mais chacun à leurs manières. Je vous conseille celui-ci sans hésitation ! 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s