Moonshine And Valentine

moi-tinh-dau-thien-tue-dai-nhan-201805257

 

  • Autres Noms : The First Love of the Man Who Was Thousand Years Old , Moonshine And Valentine , His Excellency’s First Love , Qian Sui Da Ren De Chu Lian , Jie Ai , Jie Ai Qian Sui Da Ren De Chu Lian , 结爱
  • Titre originel : 结爱·千岁大人的初恋
  • Pays : Chine
  • Episodes : 25
  • Période : 9 Mai 2018 – 13 Juin 2018
  • Durée épisodes : 45 min 
  • Réalisateurs : Leste Chen, Hsu Chao Jen
  • Genres: Romance, Drame, Fantasie

Guan Pi Pi est un reporter amateur dans un journal People. Malgré sa gentillesse et son joli visage, elle se retrouve abandonnée par son petit ami et trahie par sa meilleure amie. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’elle est marquée par une malédiction datant de 900 ans qui la condamne à mourir à 25 ans.

He Lan Jing Ting est le Maître de Jade et, aux yeux du monde, un spécialiste des reliques anciennes. Mais, en réalité, il se trouve être une divinité d’un autre monde, le Prêtre Droit du Clan des Renards du sud. Ce dernier est également à la recherche de l’incarnation de son ancien amour, Hui Yan qui n’est autre que Guan Pi Pi afin de lever la malédiction qui pèse sur elle… (Source : https://mydramalist.com/25154-the-first-love-of-the-man-who-was-thousand-years-old et arrangé par Moi ^^)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis : J’ai tout de suite été plongée dans l’univers de ce drama ! Il est vraiment très addictif et j’aime beaucoup le casting. Tout le côté fantastique me plaît mais petit bémol pour moi, par la suite, ce côté là disparaît un peu. On ne peut rester indifférent à l’histoire d’amour maudite de He Lan et Guan Pi Pi.

Johnny Huang m’était inconnu jusqu’à présent mais j’espère sincèrement le retrouver dans un autre drama car son jeu d’acteur est excellent et il a beaucoup de sex-appeal. De plus, sa voix est vraiment envoûtante. Il m’a plus que convaincue dans le rôle de He Lan. Son amour inconditionnel pour Guan Pi Pi est touchant. Il m’a fait beaucoup rire avec ses petites maladresses lorsqu’il tente de s’adapter à cette nouvelle époque. Et j’ai adoré le lien qu’il a avec ses deux acolytes, Kuan Yong et Xu Xian.

De même pour Victoria Song, nouveau visage pour moi. J’ai adoré son interprétation de Guan Pi Pi. Fragile mais forte à la fois. De plus, son personnage ne tombe pas tout de suite amoureux du lead masculin ce qui est appréciable car cela donne du pep’s à l’intrigue.

Le triangle amoureux Kuan Yong/Xiao Ju/Xu Xian est vraiment étonnant et rafraîchissant. Et l’issue de leur histoire m’a bouleversée…

Malgré quelques incohérences à la fin, ce drama est un parfait mélange de romance, de fantastique et de drame agrémenter d’une pointe d’humour. L’OST est magnifique et j’aime beaucoup l’opening avec ses très beaux dessins. Une très belle histoire d’amour.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s