Rich Man, Poor Woman

Rich-Man-Poor-Woman-3

 

  • Titre alternatif : Rich Man, Poor Woman
  • Titre original : Richimaen / Richimaen Pueoumeon / 리치맨 / 리치맨 푸어우먼
  • Pays : Corée du Sud
  • Episodes : 16 x 65 min
  • Diffusion Terminée : du 09/05/2018 au 28/06/2018
  • Saison : printemps 2018
  • Chaines TV : MBN – Dramax
  • Genres : Comédie – Romance
  • Thèmes : Amour – Quotidien
  • Age conseillé : 15 ans et +

Rich Man est un remake du drama japonais « Rich Man, Poor Woman« 

Lee Yu Chan est l’arrogant PDG de la société informatique Next One dont il est également le fondateur. Tous les jeunes professionnels aspirent à trouver un travail dans cette entreprise.
Lee Yu Chan souffre néanmoins d’une maladie qui l’a privée de sa capacité à reconnaître les visages. Par conséquent, il n’accorde plus sa confiance à quiconque et est devenu très méfiant avec les gens.

Kim Bo Ra est une jeune femme née à la campagne, sur l’île de Jeju. Elle est la fierté de sa famille, et est très populaire dans sa ville natale pour son intelligence. Elle se rend à Séoul pour suivre des cours dans une université, tout en portant sur ses épaules les attentes élevées de sa famille. Durant sa dernière année d’étudiante, Kim Bo Ra rencontre alors des difficultés à trouver un travail. Son rêve est de réussir à intégrer la société Next One.

Les chemins de Lee Yu Chan et Kim Bo Ra vont être amenés à se croiser, provoquant des changements dans leur vie. (Source : https://www.nautiljon.com/dramas/rich+man.html)

Mon avis : J’avais beaucoup d’attentes pour ce drama car j’ai adoré la version japonaise.

Première petite déception, c’est le choix des acteurs. Je n’ai rien contre SUHO et je l’ai déjà vu dans « The Universe’s Star » dans lequel j’ai apprécié son jeu d’acteur mais dans le rôle du PDG froid et mystérieux, il n’a pas été crédible. J’ai plutôt vu le rôle de Lee Yu Chan comme un jeune adulte égoïste, faisant des caprices sans intérêts et limite méchant. Par contre, lors des moments difficiles que traversent son personnage, son acting est plus convainquant et même très touchant. Il manque de charisme pour pouvoir interpréter parfaitement ce rôle selon moi et peut-être même un peu plus de maturité. C’est ce qui m’a plu dans la version japonaise où Oguri Shun est captivant et excellent. Quant à Ha Yeon Su, j’étais impatiente de la retrouver dans le rôle principal après l’avoir découverte dans « Monstar » mais son interprétation trop naïve de Kim Bo Ra est trop légère et son personnage manque de caractère (surtout lorsqu’on la compare au rôle de Sawaki Chihiro interprétée avec brio par Ishihara Satomi). Il en va de même pour les deux second lead, Kim Ye Won et Oh Chang Seok, dont chacune de leurs apparitions m’ont agacée plus qu’autre chose.

Deuxième déconvenue, une histoire trop copier-coller à l’originale. Ce que j’affectionne particulièrement avec les remake réussis, c’est les différentes perspectives des histoires que nous montrent les différentes versions. L’intrigue générale reste la même mais l’évolution ou les développements de l’histoire sont plus ou moins différents. On est heureux de retrouver les personnages que l’on avait adoré dans une première version mais on reste surpris par leurs différences. Pour ce remake, l’histoire est très similaire à la version japonaise donc, le drama en devient parfois ennuyeux et insignifiant.

Malgré cela, il se laisse regarder car il est sans prise de tête et le duo SUHO/Ha Yeon Su reste tout de même très mignon. J’ai tellement savouré la version japonaise que je n’ai pas pu m’empêcher de les comparer et c’est peut-être pour cette raison que je n’ai pas su apprécier pleinement la version coréenne. Dommage…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s