Sprout

sprout_1115

 

  • Titre original : スプラウト
  • Pays : Japon
  • Episodes : 12 x 23 min
  • Diffusion Terminée : du 07/07/2012 au 29/09/2012
  • Saison : été 2012
  • Chaine TV : NTV
  • Genres : Comédie – Ecole – Romance

Sprout est un drama qui se base sur le manga populaire de Nanba Atsuko qui s’intitule « Bessatsu Friend ».

Dans ce drama une histoire d’amour va se développer entre deux lycéens nommés Souhei et Miku.

Dans toute sa vie de lycéenne, Miku n’a jamais eu de petit-ami car elle recherche l’homme qui lui est destiné. C’est alors qu’elle le rencontre enfin… et cette personne n’est autre que Souhei, un garçon qui va vivre chez elle.

En effet, le père de Souhei a demandé de l’aide au père de Miku pour s’occuper de son fils. Ainsi, la maison de Miku est devenue une sorte de pension pour des lycéens. Trouvant l’homme de son destin, celle-ci espère pouvoir sortir avec lui et vivre une belle et heureuse histoire d’amour !
Mais, Souhei sort déjà avec une jeune fille nommée Miyuki Ozawa qui n’est pas n’importe qui, puisque c’est la fille la plus mignonne du lycée !

L’histoire se concentre principalement sur Souhei et Miku. Plusieurs choses vont leur arriver… (Source : https://www.nautiljon.com/dramas/sprout.html)

Mon avis : …………………………… ATTENTION ! Risque de SPOILERS !!!………………………… Drama tout mignon qui m’a fait passer par des montagnes russes d’émotion ! C’est une histoire qui n’a rien d’originale : un triangle amoureux (on peut même dire un carré lol!) se forme entre 3 lycéens durant l’été. Mais le casting tout jeune et vraiment « kawaii » nous fait passer un très bon moment. J’ai été partagé durant tout le long du drama sur le couple que je souhaitais voir finir ensemble (même si il n’y a aucun doute à avoir sur l’issue de l’intrigue). J’aime beaucoup le couple Miku/Hayato, adorables dans leur naïveté mais sincères avec leurs propres sentiments. Lorsque Hayato rompt avec Miku, j’ai pleuré pour lui… Il m’a trop fait de la peine… Puis, vers la fin, j’ai commencé à considérer Souhei plus sérieusement… De voir évoluer ses sentiments lentement pour Miku et le fait qu’il veuille tout de même tenir sa promesse envers Miyuki est vraiment beau à suivre mais également triste. Seul petit bémol : j’aurai voulu une histoire plus développé sur le couple Miku/Souhei ainsi que sur leur cohabitation.

Dans l’ensemble, un joli petit drama sans prise de tête qui fait du bien au moral et accompagné d’une OST sympathique. Je le reverrai avec plaisir.

OST :

  • « Hey! Say! JUMP » – Hana Egao (opening « Sprout« ) :

 

  • « Cruel And Beautiful World » de Grouplove :
  • « Bettys Bomb Shell » de Grouplove :

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s