Everyone’s Getting Married

d_16_26_l

 

  • Titre alternatif : Everyone’s Getting Married
  • Titre original : 突然ですが、明日結婚します
  • Pays : Japon
  • Episodes : 9 x 46 min
  • Diffusion Terminée : du 23/01/2017 au 20/03/2017
  • Saison : hiver 2017
  • Chaine TV : Fuji TV
  • Programme TV : Getsuku
  • Genre : Romance
  • Thèmes : Mariage – Triangle amoureux

Ce drama est basée sur l’histoire du manga « Totsuzen Desu ga, Ashita Kekkon Shimasu » de Izumi Miyazomo.

Takanashi Asuka est une employée de banque modèle dont le rêve reste toutefois de se marier et de devenir femme au foyer. Après s’être fait malheureusement quitter par son petit ami après cinq ans de relation, elle se remet à la recherche d’un nouveau partenaire.

C’est alors qu’elle va faire la rencontre de Nanami Ryu, un célèbre présentateur télé. Ryu est un fervent opposant au mariage mais à part ce « détail », Asuka et lui finissent par s’entendre très bien et même par sortir ensemble. Cependant cela ne suffit pas à combler le désir de mariage d’Asuka… (Source : https://www.nautiljon.com/dramas/totsuzen+desu+ga,+ashita+kekkon+shimasu.html)

Mon avis : J’ai commencé ce drama pensant que c’était un film et il m’a agréablement surprise ! J’ai tout de suite été emballée par l’histoire ainsi que les deux lead qui ont beaucoup d’alchimie. Même si j’ai dû le regarder en VOSTA, j’ai enfilé les 9 épisodes en une journée tellement j’étais prise par l’intrigue et par le jeu des acteurs.

Deux êtres qui ont des points de vu radicalement différent sur le mariage et qui finissent tout de même ensemble présagent forcément des rebondissements divers. Si ce genre de péripéties me fatiguent très vite habituellement, dans ce drama, j’ai trouvé l’évolution de leur relation assez mature et réelle. C’est ce qui donne plein de charme à leur couple et qui le rend d’autant plus attractif.

Yamamura Ryuta (Nanami Ryu) est vraiment excellent en tant qu’acteur. De prime abord, je ne l’ai pas trouvé attirant plus que cela mais dès qu’il est apparu à l’écran avec ses lunettes, ça a été une toute autre histoire ! ^^ Il est vraiment plein de charme et sa voix est réellement séduisante. Quant à Nishiuchi Mariya (Takanashi Asuka) est vraiment une belle femme et son jeu est plein de retenu mais tellement crédible ! Je ne connaissais aucun des deux jusqu’à présent mais j’espère sincèrement les revoir dans d’autres dramas à l’avenir.

J’aime beaucoup l’OST de ce drama également, surtout l’ending qui colle parfaitement aux petits rebondissements de fin d’épisodes.

J’ai pris un réel plaisir à regarder ce mini drama et j’ai pu découvrir de nouveaux acteurs qui m’ont convaincue par leur interprétation juste et touchante. Je suis presque certaine que si je n’étais pas tombée dessus par pure coïncidence, je ne me serai jamais lancée mais je suis heureuse de l’avoir découverte ! Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences. Si vous avez encore des doutes pour le commencer, n’hésitez plus !

 

  • Theme Song (chanté par Nishiuchi Mariya) :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s