A Love So Beautiful

E3YtTDmjzaTZ3Y9lDBJnrpB4v4w

  • Titre alternatif : To: Our Pure Little Beauty
  • Titre original : Zhi Wo Men Dan Chun Di Xiao Mei Hao / 致我们单纯的小美好
  • Pays : Chine
  • Episodes : 23 x 45 min
  • Diffusion Terminée : du 09/11/2017 au 07/12/2017
  • Saison : automne 2017
  • Chaine TV : Tencent
  • Genres : Comédie – Drame – Romance
  • Thèmes : Amitié – Ecole – Jeunesse – Sport – Triangle amoureux
  • Age conseillé : 12 ans et +
Chen Xiao Xi et Jiang Chen, sont deux lycéens étudiant dans la même classe. Ils sont également voisins.

Chen Xiao Xi est une lycéenne joyeuse et optimiste qui est très douée en dessin. C’est aussi une fille qui n’a pas peur d’exprimer avec passion ses sentiments pour le populaire et intelligent Jiang Chen.

Accompagnés du drôle Lu Yang, de l’athlétique et loyal Lin Jing Xiao et du sportif Wu Bo Song, Chen Xiao Xi et Jiang Chen s’engagent dans la vie et l’amour, du lycée à l’université jusqu’à l’âge adulte. (Source : https://www.nautiljon.com/dramas/a+love+so+beautiful.html)

Mon avis : Ce drama a beaucoup de similitudes avec les dramas « Playful Kiss » et « Kiss Me« . L’histoire est loin d’être originale mais elle a le mérite d’être très mignonne et drôle. Il n’y a aucune longueur car l’histoire se déroule assez rapidement. Les scénaristes ont fait le choix de développer plus la partie adolescence que celle du passage à l’université et l’âge adulte et ce n’est pas plus mal car cela nous évite trop de longueur. J’ai adoré suivre l’évolution de cette joyeuse bande de jeunes.

En ce qui concerne le casting, je l’ai trouvé plus que convainquant et vraiment mignon même si j’ai eu beaucoup de mal avec Shen Yue au début (surtout lors de l’adolescence de son personnage Chen Xiao Xi). Quant à son rôle, j’ai apprécier qu’elle ne tombe pas dans la niaiserie totale et qu’elle se rebelle parfois contre Jiang Chen. Malgré son amour inconditionnel pour lui, elle n’hésite pas une seule seconde à le remettre à sa place. Cela redonnait du souffle à l’intrigue. Le couple qu’ils forment tous les deux est vraiment « cute » mais il ne faut pas se mentir, on a envie à certains moments que Xiao Xi tombe amoureuse de Wu Bo Song pour plusieurs raisons : d’abord, il est toujours auprès d’elle au moindre coup dur et l’aide de toutes les manières qui soient ; ensuite, le comportement agaçant de Jiang Chen au début en aurait dégoûté plus d’une ! Encore un seconde lead que j’ai eu envie de consoler tellement son amour à sens unique me faisait mal au coeur. J’ai aimé le duo Lin Jing Xiao (interprétée par la jolie Wang Zi Wei)/Lu Yang (Sun Ning). Leurs interactions étaient vraiment drôles, rafraîchissantes et charmantes.

Un petit drama facile à regarder, sans prise de tête et mignon tout plein. Excellent pour se vider la tête !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s