The Great Seducer

Great-Seducer

 

  • Titre alternatif : The Great Seduction / Untold Scandal / Love Game: The Great Seduction / Great Seducer / My First Love / The Great Temptation / Tempted
  • Titre original : Widaehan Yuhokja / Reobeugeim Widaehan Yuhok / 위대한 유혹자 / 러브게임 위대한 유혹
  • Pays : Corée du Sud
  • Episodes : 32 x 35 min
  • Diffusion Terminée : du 12/03/2018 au 01/05/2018
  • Saison : hiver 2018
  • Chaines TV : MBC – MBC Drama Net
  • Genres : Mélodrame – Romance
  • Thème : Jeux
  • Age conseillé : 15 ans et +
L’histoire de The Great Seducer est inspirée du roman français du 18e siècle « Les Liaisons dangereuses » de Pierre Choderlos de Laclos.

Kwon Si Hyun est l’unique petit-fils et l’héritier du groupe JK. Il parie sa vie dans un jeu très dangereux : tenter de séduire Eun Tae Hee.
Tae Hee est une jeune femme de 20 ans qui pense que les gens influencés par l’amour sont les plus pitoyables. Mais sa rencontre avec Si Hyun changera sa vision sur l’amour… (Source : https://www.nautiljon.com/dramas/the+great+seducer.html)

Mon avis : Encore un drama que j’attendais avec impatience ! Je n’ai même pas eu assez de volonté d’attendre la fin du drama pour le commencer ! J’adore l’histoire de base et j’ai vu plusieurs fois l’adaptation cinématographique de Roger Kumble, « Sex Intention« .

Je ne suis pas fane de Park Soo Young (appelée également Joy) mais elle est plutôt convaincante dans le rôle de Eun Tae Hee (malgré beaucoup de critiques à son égard). J’ai vraiment été soulagée qu’elle ne joue pas la fille trop facile et j’ai adoré qu’elle ait beaucoup de caractère. Je trouve même qu’elle s’est embellie tout le long du drama. J’ai fini par l’apprécier.

Quant à Woo Do Hwan, c’est la première fois que je le vois dans un drama et il m’a vraiment tapée dans l’oeil ! Je le trouve parfait dans le rôle de Si Hyun avec son côté mystérieux et sexy. Il est vraiment charmant et envoûtant ! Et son jeu d’acteur est au top. De le voir évoluer de parfait « connard » (excusez-moi l’expression !) en amoureux transit était très plaisant à regarder. Je pense que je vais suivre son parcours de près à l’avenir même si jusqu’à présent, il n’a joué que dans des dramas policier ou des thrillers dont je ne suis pas friande, je tenterai ma chance juste pour ses beaux yeux et, bien sûr son interprétation.

Kim Min Jae, que j’ai suivi il n’y a pas longtemps dans « The Best Hit« , est trop chou dans le rôle de Lee Se Joo. Je l’ai trouvé meilleur dans ce genre de rôle d’ailleurs. Cela lui va à ravir.

Moon Ga Young n’est pas mal dans le rôle de la garce Choi Soo Ji mais je n’ai pas accroché plus que cela à son jeu d’actrice. Je l’ai même trouvé fatigante dans les derniers épisodes.

L’alchimie entre Joy et Woo Do Hwan est indéniable, pas seulement dans le drama mais également dans la vie réelle lorsque l’on regarde les « behind the scene »  ! Ils sont vraiment trop mignons ensemble et ce fut une vraie joie de les suivre tout les deux.

Je n’ai pas accroché plus que cela à l’OST mais en même temps, elle n’est pas omniprésente (comme dans certains dramas où elles finissent par nous saouler !).

J’ai adoré visionner ce drama qui est plutôt addictif même si la fin, pour moi, est bâclée. Mais il restera un de mes préférés tout de même car j’aime beaucoup ce genre d’histoires dans lesquelles le garçon est malmené par la fille. Cela fait du bien de voir ça de temps en temps ! De plus, les répliques en OFF de Si Hyun sont parfaitement bien placées et donnent plus d’impact au scénario. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Citations :

  • Si Hyun : « Je suis une bête dangereuse. Quand ma main te touche, tu deviens la noirceur inconnue. Au bout de cette branche tremblante, tu fleuris sans aucun nom puis tu dépéris. Cette noirceur inconnue qui te donne les larmes aux yeux est éclairée par les souvenirs. Et je pleure toute la nuit. Mes pleurs finissent par devenir la tornade d’une nuit et fait trembler la tour. Puis c’est comme une fissure qui pénètre dans la roche. Ma tendre épouse… portant le voile. » – épisode 1 –
  • Tae Hee : « Je veux arrêter […] C’est trop difficile. Quand on est allé dans ta villa, j’espérais pouvoir devenir une amie comme Soo Ji et Se Joo. Ca n’arrivera jamais. On s’est rencontré trop tard. Mais ce n’est pas la partie la plus difficile. Je ne veux pas être le genre d’amie que Soo Ji et Se Joo sont pour toi. Je voulais être ta petite amie. Tu as demandé si j’allais le regretter. Je le regrette. Etre allée à ta villa et être restée derrière quand je voulais partir. Etre heureuse de te voir et t’avoir dit que je t’aimais. Je regrette tout. Tu ne fais pas semblant d’être méchant. C’est juste que tu ne m’aimes pas. Je me suis trompée […] Je voulais prendre des photos de toi. Pourquoi tu ne voulais pas? Pourquoi tu ne m’as pas tenu la main en premier? Pourquoi tu m’as fait ma demander si notre premier baiser était un rêve? Pourquoi tu te précipites quand Soo Ji appelle et oublie les plans qu’on a fait? Pourquoi tu me fais poser ce genre de questions?… » – épisode 12 –
  • Si Hyun : « Maintenant, tu me donnes l’occasion d’arrêter… Malgré ça, je ne voulais pas y mettre fin… parce que j’ai commencé à te dessiner dans mon coeur » – épisode 13 –
  • Tae Hee : « Je ne serai pas faible. Je ne me sentirai pas seule. Je ne veux pas que tu me tournes autour. Je ne veux pas non plus que tu m’arrêtes. Puisque c’est moi qui ait commencé, je vais y mettre un terme. Puisque j’étais dans cette relation seule, je vais aussi t’oublier seule » – épisode 13 –
  • Si Hyun : « C’est à ce moment, quand j’ai appris que les constellations changeaient selon les saisons et que même les étoiles n’étaient pas éternelles. J’ai pensé que c’était vraiment dommage. Pourquoi est-ce qu’on ne s’est pas rencontré plus tôt, dans d’autres circonstances? L’anniversaire où je t’ai rencontré pour la première fois. Le printemps qu’on accueille ensemble. C’est si précieux pour moi. Je voudrais te le dire. Je peux rester à tes côtés jusqu’à ce que l’hiver revienne encore? Un jour, tu découvriras mon gros mensonge. Pour la première fois, j’ai peur » – épisode 16 –
  • Si Hyun : « Tout ce que je fais c’est te rendre triste. Tu es venue à moi… et m’as apporté le plus grand des bonheurs. Mais moi… j’ai fini par te faire pleurer. Au final, c’est moi qui t’ai fait pleurer le plus. C’est pour ça que je ne peux pas t’arrêter. A la place, j’ai décidé de t’attendre » – épisode 25 –
  • Si Hyun (confession écrite à Tae Hee) : « A ma grande joie cachée Tae Hee… Je ne sais pas où ni quand ça a commencé… Mais je dois te dire quelque chose de terrible que je t’ai fait. Je dois faire une longue et très difficile confession. Je me suis beaucoup demandé par où commencer… et j’ai fini par dessiner ton visage. Au début, c’était pour éviter de devoir tout t’avouer. Pour gagner un peu de temps. C’était mon excuse. Très doucement, j’ai commencé à vouloir tes portraits pour le pardon. Ils m’offraient du réconfort. J’aurais dû te dire combien j’aimais ton visage souriant. Quand je regardais tes yeux reflétant ton âme… mon coeur battait la chamade. J’aurais dû te le dire souvent. Quand tu me souriais… j’oubliais tout ce que j’avais fait de mal. Puis un jour… j’ai commencé à craindre le jour où les secrets seraient dévoilés. Le temps a continué de passer. Tu étais la première personne à me sourire si brillamment. Si je reviens… je ne veux pas te tenter avec des mensonges… te traiter comme un jouet, te blesser ou te faire pleurer. Je veux seulement… te traiter avec sincérité. Le droit de t’aimer… non… pour gagner ne serait-ce que le droit de me souvenir de toi… je me suis convaincu que je devais tout te dire. Mais encore aujourd’hui… je dessine ton visage. La plus grande des punitions pour moi est de ne pas pouvoir me souvenir de toi. La plus triste des punitions pour moi… est que tu te souviennes de moi avec haine. Même si ce jour arrive, j’aimerai me souvenir de ton visage souriant. Même si tu ne me pardonnes pas, je souhaite qu’on puisse se remémorer nos souvenirs. Maintenant, c’est la seule chose que je veux. De la part de Si Hyun. » – épisode 32 –

 

 

 

3 Comments

  1. « j’aime beaucoup ce genre d’histoires dans lesquelles le garçon est malmené par la fille. Cela fait du bien de voir ça de temps en temps ! » > cette phrase m’a beaucoup fait rire^^ Mais le pire c’est que tu as raison x) En tout cas après avoir lu ce que tu en dis, je crois que je tenterai le coup. Quand on m’en avait parlé, ça ne m’avait pas paru si génial que ça, mais je jetterai quand même un coup d’œil!

    J'aime

    1. Après les goûts et les couleurs tu sais… Moi j’ai adoré suivre ce drama. Il y a toujours mieux c’est vrai. Ce n’est pas l’histoire du siècle mais j’ai passé un bon moment à le regarder. En espérant qu’il te plaise ;).

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s