Love 020

106500fa-ac62-4ec2-9b4d-8a2f1f32ccca

  • Titre alternatif : Love O2O / Just One Smile is Alluring / A Smile is Beautiful
  • Titre original : Wei Wei Yi Xiao Hen Qing Cheng / 微微一笑很倾城
  • Pays : Chine
  • Episodes : 30 x 45 min
  • Diffusion Terminée : du 22/08/2016 au 06/09/2016
  • Saison : été 2016
  • Chaines TV : Dragon TV – JSTV – Astro Shuang Xing – SZTV
  • Genres : Comédie – Romance

Alors que Bei Wei Wei joue avec passion à un jeu en ligne dans lequel elle se bat contre un adversaire, Xiao Nai, le beau garçon du campus, tombe sous son charme non pas pour son incroyable beauté, mais simplement pour l’agilité de ses doigts fins dansant sur le clavier.

Suite à cela, Xiao Nai essaiera de se rapprocher de la jeune femme de manière discrète et rusée par le biais de ce fameux jeu, et c’est donc ainsi que tous deux se lieront d’une amitié virtuelle mais très profonde. (Source : https://www.nautiljon.com/dramas/weiwei-s+beautiful+smile.html)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis : J’ai mis du temps à me mettre à ce drama car j’avais beaucoup de mal avec Zheng Shuang, l’interprète de Bei Wei Wei. Je trouve son personnage un peu niais même si parfois, elle nous montre qu’elle a du caractère (mais pas assez pour moi). De plus, ce qui m’a le plus dérangée c’est son attitude figée lors des scènes de baisers avec Yang Yang. Mais lui par contre ne faisait pas semblant ! Et c’est ce décalage qui est dommage car cela gâche un peu les moments romantiques entre Wei Wei et Xiao Nai.

J’ai beaucoup aimé le mélange vie réelle et jeu vidéo même si j’ai été déçue par le rendu visuel par rapport au film. C’est peut-être mon erreur d’avoir visionné le film avant le drama, du coup, j’ai fait trop de comparaisons entre eux deux et cela influence sûrement mon avis mitigé vis-à-vis du drama.

Chaque lead a son trio d’amis qui les accompagne tout le long de l’histoire et cela donne une bouffée d’air frais à l’intrigue et nous permet de digérer le trop plein de clichés romantiques ainsi que la romance prédominante qui peut parfois nous « piquer les yeux ».

Dans l’ensemble, c’est sans prise de tête et se regarde facilement. Pour les amateurs de romance à qui trop de mamours ne font pas peur, ce drama est fait pour vous. Moi, je reste sur ma bonne impression que le film m’a laissé, par conséquent, je n’ai pas su apprécier le drama de manière objective même s’il m’a bien divertie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s