When A Snail Falls In Love

wasfile-poster

 

  • Titre original : Ru Guo Wo Niu You Ai Qing / 如果蜗牛有爱情
  • Pays : Chine
  • Episodes : 21 x 30 min
  • Diffusion Terminée : du 24/10/2016 au 05/12/2016
  • Saison : automne 2016
  • Chaines TV : Dragon TV – QQ
  • Genres : Policier – Romance – Suspense – Thriller
  • Thèmes : Crime – Police – Vengeance
Xu Xu, profiler, et Yao Meng, agent de police, sont les nouvelles recrues d’une brigade criminelle. Elles vont faire la connaissance du très respecté Ji Bai et de son équipe.

Xu Xu et Ji Bai vont bientôt former un duo très efficace sur le terrain. Leur complicité professionnelle va peu à peu évoluer vers d’autres sentiments même si la jeune femme est plus douée pour résoudre des affaires que dans ses rapports avec les autres.

Une enquête compliquée va alors demander la collaboration de toute l’équipe.

Ce drama est une adaptation du roman à succès de l’auteur Ding Mo.

Mon avis : ………………………………..RISQUE DE SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!…………………………. Drama vraiment sympathique et addictif ! L’ambiance est prenante et l’intrigue monte crescendo en nous tenant en haleine jusqu’à la fin. Les chinois font vraiment de très bons dramas policier car le premier que j’ai vu était « Love Me If You Dare » et on pouvait ressentir cette même atmosphère particulière qui nous plonge littéralement dans l’univers de l’histoire. De plus, les prises de vu sont magnifiques et bien exécutées ainsi que les scènes de combat. L’opening est très mignon avec les personnages représentés en un animal particulier, dessins que l’on peut retrouver tout le long du drama avec grand plaisir d’ailleurs.

J’ai adoré le personnage de Ji Bai interprété par Nick Wang. Froid, distant, mystérieux mais qui cache un côté protecteur très « cute« . Le duo qu’il forme avec Xu Xu (Wang Zi Wen) est convainquant et l’attirance palpable que l’on perçoit entre eux est agréable à regarder. Certes, la romance prend son temps pour s’installer et le baiser tant attendu n’arrive qu’au dernier épisode mais l’intrigue est tellement passionnante que cela ne m’a pas dérangée une seule seconde. De plus, on est vraiment gâtée en ce qui concerne ce baiser ^^!

Quant au personnage de Xu Xu, elle peut paraître lente et ennuyante mais c’est le personnage qui veut ça et on peut suivre son évolution émotionnelle au fur et à mesure du déroulement de l’enquête et au contact de Ji Bai. J’ai adoré le dernier épisode car on discerne clairement un changement en elle et elle se sent enfin épanouie en tant que policière.

En bref, un drama palpitant accompagné d’une OST très belle et en adéquation avec son aura. Il se termine avec une fin ouverte qui laisse présager une saison 2. A suivre…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et voici l’OST que je poste ici car il n’y a que deux chansons connues (c’est dommage d’ailleurs car j’aurai aimé trouvé les autres que l’on peut entendre tout le long du drama) :

  • « A Snail’s Walk (蜗牛行) » de Yu Zijiang
  • « A Happiness’s Final Destination (幸福的终点) » de Zeng Jian (version 1) et Wang Ziwen (version 2)

 

  • Main theme :

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s