I Cannot Hug You

i-cannot-hug-you-chinese-2017

  • Titre alternatif : 无法拥抱的你 (Wu Fa Yong Bao De Ni) / I Can Not Embrace You / I Cannot Hug You
  • Pays : Chine
  • Genre : Comédie, Romance, Fantastique
  • Diffusion : 20 Novembre 2017 au 8 Janvier 2018
  • Chaîne de retransmission : Sohu TV
  • Nombre d’épisodes : 16
  • Durée moyenne : 30 minutes par épisode.
  • Réalisation : Mao De Shu
  • Casting : Xu Kai Cheng, Zhang Yu Xi, Xing Zhao Lin, Xin Rui Qi, Dai Jing Yao, Shine Gao, Kele Sun, Han Mu Bo, Michelle Wang, Hu Yi Xuan 

« I cannot hug you » est une série dramatique chinoise du web de 2017 – 2018. Elle est basée sur un cartoon coréen du web appelé « Untouchable line » par Massstar.

Un vampire des temps modernes vit parmi les humains et obtient de l’énergie en touchant les gens. Li Shi Ya ( Zhang Yu Xi ) reste distante dans sa vie de tous les jours mais entre en contact avec les humains pour sa survie seulement.

Un jour, Jiang Zhi Hao ( Xing Zhao Lin ) entre dans la vie de Shi Ya en tant que voisin de palier. Zhi Hao attire l’attention de Shi Ya comme personne ne l’a fait avant, et elle veut se rapprocher de lui. Mais Zhi Hao a une phobie des microbes et essaie de garder ses distances de ceux qui l’entourent pour ses propres raisons. Shi Ya et Zhi Hao peuvent-ils s’entraider d’une manière inattendue ? (Source : http://dogaru.fr/drama/19793/ et https://www.viki.com/tv/35710c-i-cannot-hug-you?locale=fr)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis : J’ai été attirée par l’intrigue et le genre du drama. Zhang Yu Xi (que j’aime beaucoup) interprète une Shi Ya crédible même si elle surjoue parfois. Elle n’en reste pas moins sympathique et drôle. Quant à Xing Zhao Lin, il est plutôt pas mal dans son rôle de Zhi Hao seulement, je préfère son jeu en tant que lead mystérieux et froid plutôt qu’en amoureux transi où il devient vraiment apathique. Je trouve qu’il y a beaucoup d’alchimie entre eux .

Ceux qui ont été très convainquant à mes yeux dans leur jeu d’acteur ce sont Dai Jing Yao (Xin Ba) et Kele Sun (Yin Shi Huan). De plus, leur relation ambigüe est vraiment touchante et mignonne. C’est dommage que le personnage de Shi Huan est laissé à l’écart dans l’épilogue.

J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Cui Jun He et la jeune demoiselle qui lui fait des avances. J’ai trouvé leurs interactions inintéressantes et ennuyeuses à mourir par conséquent, j’ai fait avance rapide à chaque fois qu’ils apparaissaient ensemble à l’écran ^^!

L’intrigue est pas mal et remet un peu au goût du jour le thème des vampires. J’ai bien aimé l’idée de l’alternative du toucher pour se nourrir. Seulement, le drama perd de l’intérêt avec une romance trop vite amenée à mon goût et la saison 2 est moins attrayante que la première. De plus, je n’ai pas compris le suicide soudain et « useless » du personnage de Yu Ze que je trouvais très intéressant par sa nature mi-humaine et mi-vampire.

Ce n’est pas le drama du siècle mais c’est plutôt divertissant et les relations entre les personnages sont très attendrissantes. De plus, il est accompagné par une très jolie OST (https://lemondecrearifdemaelia.com/2018/03/21/ost-i-cannot-hug-you/)

Citations : « Juste comme quand un bébé est né et tient la main de sa maman pour la 1ère fois, les humains maintiennent leur état d’esprit à travers le toucher. Les humains créent l’affection à travers le toucher. Les humains confirment leur amour à travers le toucher. Les humains sont différents de nous qui survivons à travers le toucher » –Shi Ya (Episode 1)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s