Blood

Blood

 

  • Titre original : Beulleodeu / 블러드
  • Pays : Corée du Sud
  • Episodes : 20 x 60 min
  • Diffusion Terminée : du 16/02/2015 au 21/04/2015
  • Saison : hiver 2015
  • Chaine TV : KBS2
  • Genres : Drame – Fantastique – Médical – Romance
  • Thème : Vampires
Park Ji Sang est issu d’une famille de vampires. Infecté par leur virus à sa naissance, il a hérité de ceux-ci autant leurs capacités surnaturelles que leur désir de sang. Bien que terrifié par sa propre identité durant son adolescence, Ji Sang grandit en acceptant cet aspect de lui et devient ainsi chirurgien. Froid et insensible aux premiers abords, il a pourtant bon cœur et n’aspire qu’à se rapprocher des humains, gardant toujours en lui l’espoir d’en devenir également un. Croyant fortement en l’importance de chaque vie, c’est à l’aide d’une pilule spéciale qu’il parviendra à contrôler sa transformation à la vue du sang afin de soigner ses patients.

Par la suite, celui-ci se voit recruté au sein d’un hôpital en qualité de chef d’équipe pour la section chirurgicale. Il y fait la rencontre de Yu Ri Ta, jeune femme et médecin aussi arrogante que compétente, se trouvant aussi être la nièce du directeur de l’établissement.

Discrédité auprès des autres médecins par son jeune âge, celui-ci gagne rapidement leur confiance lorsqu’il reçoit du directeur l’autorisation de relever Ri Ta au cours d’une opération délicate. Son succès ne lui attirera pourtant qu’envie et rivalité. Parviendra-t-il à garder son identité secrète au contact permanent du sang et des humains ? Et qu’adviendra-t-il lorsque celui-ci découvrira la vérité cachée sous la disparition de ses parents ? (https://www.nautiljon.com/dramas/blood.html)

Mon avis : …………………………………RISQUE DE SPOILERS!!!!……………………………………….

J’ai bien aimé le début du drama. Son OST est jolie (https://lemondecrearifdemaelia.com/2018/03/11/ost-blood/) et les effet spéciaux sont plutôt crédibles et beaux (surtout le changement de couleur des pupilles de Ji Sang). L’histoire attire tout de suite et nous promet de bons rebondissements.

Ku Hye Sun est magnifique, limite reconnaissable par rapport à son rôle de Geum Jan Di dans « Boys Over Flowers » cependant, son jeu d’actrice n’est pas folichon. Le personnage de Ri Ta m’agaçait un peu au début mais au vu de son évolution, je la préfère finalement avec son arrogance car elle finit par devenir terne et inintéressante…

Quant à Ahn Jae Hyeon, il est fiable dans son rôle de vampire torturé même si on le sent parfois un peu mal à l’aise. Son aspect un peu mystérieux du début lui donnait beaucoup de charme mais dès qu’il tombe dans la romance, il en devient presque niais.

Le seul qui ne m’a pas déçue une seule seconde c’est Jeong Hae In. Son personnage de Ju Hyeon Wu est attachant, drôle et tellement frais ! Cela redonne un peu de pep’s à l’histoire. Et son invention Luuvy est trop chou ♥♥♥!!! La bromance est vraiment adorable également.  C’est pour cette raison que je n’ai pas compris sa mort dans l’épisode 19 ! Pourquoi ???!!! Quelle utilité ???!!! Sa mort m’a vraiment déchiré le coeur !

Je ne suis pas trop fane du genre médical car cela a tendance à vite m’ennuyer mais les chirurgies dans les premiers épisode ont fini par me manquer par la suite. Pourquoi n’en voit-on plus après alors que le drama fait parti du genre médical ? Le virus et les intrigues autour du pavillon 21A prennent le dessus et toutes les manigances qui s’ensuivent ne font que dénaturer l’histoire et la rendre insignifiante. Elle finit par tourner en rond car on a l’impression que les scénaristes ont cherché à comblé les épisodes par ces rebondissement sans intérêt.

Malgré des débuts très prometteurs avec un scénario qui aurait pu être digne d’intérêt, on finit par perdre le but principal de l’intrigue. Tout devient trop confus : le super méchant prend des décisions complètement contradictoires et stupides ; Ji Sang perd de son charisme et devient mou du genou (dommage pour un personnage principal…) ; certains personnages secondaires que l’on voit tout de même tout le long du drama n’ont pas d’histoire développée en profondeur et je pense que cela aurait donné du relief à l’histoire ; trop de morts qui s’enchainent vers la fin (Sont-elles vraiment toutes justifiées?). Et c’est quoi cette fin ??!!! Je ne suis pas contre les fins ouvertes mais là, trop de choses sont restées en suspens, trop de question sans réponses (les patients du pavillon 21A ont-ils été sauvés? Pourquoi Ji Sang survit? Que devient Lee Jae Wuk?).

J’ai vraiment été emballée par les premiers épisodes et les touches d’humour apportées par Ju Hyeon Wu et Luuvy mais je pense que les scénaristes se sont perdus dans leur intrigue au fil des épisodes et le drama finit par être brouillon. C’est vraiment regrettable car l’histoire aurait été mieux exploitée, avec un script et des personnages secondaires plus développés, je l’aurai mis sans conteste dans ma liste de dramas préférés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s