Temperature Of Love

Temperature-of-Love1

 

  • Titre alternatif : Love’s Temperature
  • Titre original : Sarangui Ondo / 사랑의 온도
  • Pays : Corée du Sud
  • Episodes : 40
  • Diffusion Terminée : du 18/09/2017 au 21/11/2017
  • Saison : été 2017
  • Auteur original : Ha Myeong Hee
  • Réalisateurs : Kim Ji Yeon (réalisatrice), Nam Geon
  • Scénariste : Ha Myeong Hee
  • Compositeur / Musique : Oh Jun Seong
  • Producteur en chef : Han Jeong Hwan
  • Producteur : Kim Hee Yeol
  • Chaines TV : SBS Plus – SBS – Dramax
  • Thèmes : Famille – Gastronomie
  • Genres : Comédie – Romance
  • Durée d’un épisode : 30 min

Ce drama est basé sur le roman « Good Soup Never Picks up the Phone » de l’auteur Ha Myeong Hee.

Ce drama raconte l’histoire de Lee Hyeon Su, une jeune apprentie scénariste qui rêve d’écrire des scénarios de dramas. Elle utilise le pseudonyme « Jane » sur internet et commence un jour à discuter avec un garçon dont le pseudonyme est « Good Soup« .

Ce garçon s’avère être en réalité On Jeong Seon, un jeune chef dans un restaurant. Plus jeune, il a voyagé en France, pays où il a appris à cuisiner. Depuis, il ne rêve que d’une chose : devenir un chef spécialisé en cuisine française !

Ils finissent par se rencontrer dans la vraie vie et de là, commence leur relation pleine de rebondissements… (https://www.nautiljon.com/dramas/temperature+of+love.html)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis : C’est un drama vraiment sympathique à regarder. Le fait que les épisodes ne durent qu’une trentaine de minutes est appréciable car cela m’a permis de digérer les 40 épisodes plus facilement surtout qu’il y a un essoufflement de l’intrigue vers le milieu. Cela tourne un peu en rond au niveau de l’histoire et le personnage de Lee Hyeon Su a commencé à m’agacer. Les flash-back redonnent un peu de peps à l’histoire (habituellement, je trouve cela barbant !) car ils nous permettent de reconstituer au fur et à mesure les choix que prennent les protagonistes. Les moments clés et intimes du couple Hyun Su/Jung Sun sont montrés en noir et blanc ce qui accentuent l’importance de la situation et relève la douceur et la grâce de leur relation.

J’aime beaucoup Seo Hyun Jin que j’avais découverte dans « Another Miss Oh » et là encore, même si l’indécision de son personnage m’a excédé par moment, j’ai été séduite par son interprétation.

Quant à Yang Se Jong, je l’ai adoré de suite ! Son jeu d’acteur est surprenant et grâce au talent exceptionnel qu’il a de communiquer les émotions de son personnage, on s’attache très vite à Jung Sun et à son histoire personnelle. Son interprétation est telle qu’on pleure avec lui, qu’on rit pour lui et j’ai même eu envie de le prendre dans mes bras pour le consoler dans ses moments de désarroi. Il m’était inconnu jusqu’à aujourd’hui mais il m’a tellement bluffée que je ne manquerai pas de le suivre de près.

Le duo Yang Se Jong/Seo Hyun Jin est plutôt efficace et il y a une alchimie indéniable entre eux. En même temps, Seo Hyun Jin a l’air d’avoir un talent certain pour mettre à l’aise ses partenaires.

Comme dans tous dramas qui se respectent, on y retrouve la garce de service que tout le monde a envie de voir disparaître tellement elle nous tape sur les nerfs ! Cho Bo Ah est une habituée de ce genre de rôle et cela lui va plutôt bien car si on en est au point de vouloir la gifler, c’est qu’elle est bonne actrice ! Park Jung Wu (Kim Jae Wook) m’a également énervée lorsque son égoïsme prend le dessus sur la relation privilégiée qu’il avait avec Jung Sun.

J’ai vraiment eu un petit coup de coeur pour le couple Jun Ha/Hwang Bo Hyung. Ils m’ont beaucoup diverti avec leurs échanges pétillants et drôles et ils sont tellement mignons ensemble qu’on ne peut qu’aimer leur relation.

L’OST ne m’a pas interpellée plus que cela mais au fur et à mesure de l’avancement du drama, on finit par l’apprécier (https://lemondecrearifdemaelia.com/2018/02/18/ost-temperature-of-love/). Mais j’avoue avoir eu beaucoup de mal avec les chansons de sitcoms françaises qui passent dans le resto « Good Soup » surtout celle de Hélène !

Dans l’ensemble, un bon petit drama romantique avec une prestation magnifique des acteurs (surtout de Yang Se Jong à ne pas louper!) et une histoire d’amour adorable. De plus, avoir en guest Park Shin Hye m’a fait vraiment plaisir ! Pour ceux amoureux du genre, n’hésitez plus !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s