Always

Always

 

  • Titre alternatif : Only You
  • Titre original : Ojik Geudaeman / 오직 그대만
  • Pays : Corée du Sud
  • Date de sortie : 20/10/2011
  • Réalisateur : Song Il Gon
  • Scénaristes : Song Il Gon, Yu Yeong Ah
  • Compositeur / Musique : Bang Jun Seok
  • Producteur : Lee Seong Hun
  • Acteurs principaux : So Ji Sub (Cheol Min), Han Hyo Ju (Jeong Hwa)
  • Genres : Drame – Romance
  • Durée : 1h46
  • Age conseillé : 15 ans et +

Chul Min est un ancien boxeur au passé assez sombre reconverti en gardien de nuit dans un parking. Il fait la rencontre de Jung Hwa qui avait l’habitude de tenir compagnie au grand-père qui tenait le poste de gardien de nuit avant lui.
Jung Hwa a perdu la vue, quelques années auparavant, dans un accident de voiture. Alors qu’elle habite seule, elle prend l’habitude de venir rendre visite à Chul Min le soir, comme elle le faisait avec le grand-père. Ainsi, ensemble, ils regardent et commentent des dramas sur leur petit écran.
Petit à petit, leur relation va évoluer et ils vont devenir de plus en plus proches. Jung Hwa va s’intéresser au passé de Chul Min qu’il aura bien du mal à lui révéler.
Alors que tout semble aller pour le mieux dans leur couple, Chul Min va reprendre ses activités de boxeur afin de gagner plus d’argent et va proposer à Jung Hwa de retrouver la vue avec une somme qu’il n’a pas encore… (Source : https://www.nautiljon.com/asian_movies/always.html)

Mon avis : J’ai l’impression d’être passée à côté du film… Après toutes les bonnes critiques que j’ai pu lire sur ce film et aimant ce genre-là, j’étais persuadée sortir de ce visionnage complètement bouleversée. Cependant, ça n’a pas été le cas. Bien sûr, j’ai été touché par l’histoire de Chul Min et Jung Hwa ( il faudrait être insensible pour ne pas l’être! ) mais je n’ai pas été ébranlée plus que cela. C’est pour cette raison que je suis limite frustrée car j’ai peur d’avoir loupé quelque chose… ou bien, je n’étais vraiment pas dans le bon esprit pour le regarder.

Je ne peux qu’admirer le travail des acteurs par contre qui est vraiment prodigieux, particulièrement celui de Han Hyo Ju car elle m’a bluffée dans son rôle de jeune femme aveugle. So Ji Sub est toujours parfait et j’aime beaucoup ses petites frisettes dans ce film. Cela le rend d’autant plus sexy je trouve (mode midinette activé… Sorry! ^^). Il interprète admirablement Chul Min, ancien boxeur torturé.

Film touchant et bien réalisé. J’aurai réellement aimé être dans le bon état d’esprit afin de l’apprécier à sa juste valeur. Je le conseille tout de même car il ne m’a pas laissée indifférente.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s