The Perfect Match

5121_ThePerfectMatch_Nowplay_Small

 

  • Titre alternatif : Yes! Nu Wang
  • Titre original : Ji Pin Jue Pei / 極品絕配 / Yes!女王
  • Pays : Taiwan
  • Episodes : 22
  • Diffusion Terminée : du 03/03/2017 au 28/07/2017
  • Saison : hiver 2017
  • Réalisateur : Andy Luo
  • Scénariste : Wang Yu Zhen
  • Chaines TV : SETTV – ETTV – IQiyi – Astro Shuang Xing
  • Thèmes : Gastronomie – Triangle amoureux
  • Genres : Comédie – Romance
  • Durée d’un épisode : 90 min

Huo Ting En est un chef étoilé, propriétaire du restaurant « La Mure ». Wei Fen Qing quant à elle tient un stand de nourriture sur un marché nocturne.

Lors de leur première rencontre, il vont se lancer un défi culinaire, ce qui mènera Fen Qing à travailler au restaurant de Ting En pendant 7 jours. Celle-ci va devoir, durant ce laps de temps, apprendre et recréer le plat le plus connu de Ting En.

Mais beaucoup de choses peuvent changer en 7 jours, surtout les affaires de cœur. (Source : https://www.nautiljon.com/dramas/the+perfect+match.html)

Mon avis : J’ai accroché tout de suite que ce soit pour le casting, l’histoire et l’OST (https://lemondecrearifdemaelia.com/2017/12/14/ost-the-perfect-match/)! Le duo Wei Fen Qing/Huo Ting En est trop mignon! Les moments entre Ting En et son meilleur ami, Xiao Bin, sont hilarantes! J’aime beaucoup ce genre de comédie romantique où tout ne finit pas dans le mélodramatique barbant et pesant à souhait.

Fen Qing et Ting En ne se laissent ni influencer ni intimider et ont confiance dans leurs propres choix et cela fait plaisir à voir! Leurs interactions sont plaisantes à regarder et on peut voir une évolution progressive des sentiments de chacun envers l’autre. Et la première scène de leur premier baiser est juste….. magique!!!! C’est un peu le style des dramas taïwanais j’ai remarqué : des scènes de baisers rares mais intenses. Leur relation est vraiment entière et même leur scène de rupture est forte en émotion. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pleuré autant lors de la séparation des deux protagonistes principaux!

Le personnage de Wei Fen Qing m’a plu tout de suite car j’adore les femmes fortes et combatives avec beaucoup de répondant. Elle m’a fait penser à Do Bong Soon dans « Strong Woman Do Bong Soon » dans certaines mimiques de son visage et son comportement. C’est elle qui opère le plus grand changement durant le drama. Elle reste fidèle à elle-même ainsi qu’à ses convictions jusqu’au bout. Elle obtient plus de confiance en elle au fur et à mesure des épisodes grâce à sa rencontre avec Ting En.

A contrario, Ting En se remet en question au contact de Fen Qing. Même si elle le guérit de ses blessures émotionnelles (tout comme lui la guérit de son traumatisme de la mort de son père), elle le pousse à réfléchir à ses propres rêves au lieu de suivre le chemin que sa famille lui a tracé.

Shao Wei, Ru Xi et Tian Zhi sont des personnages secondaires attachants car malgré leurs propres sentiments, ils feront tout pour rendre heureuse la personne aimée. Cela change des manigances que l’on retrouvent dans certains dramas et qui deviennent très vite lassants.

Malgré un tout petit essoufflement vers l’épisode 20, j’ai adoré ce drama. Le concept de terminer le drama comme il avait plus ou moins commencé en prenant en compte les changements opérés par les personnages est vraiment digne d’intérêt. J’aurai aimé voir le couple dans leur nouvelle vie à deux mais ça, c’est mon côté fleur bleue qui ressort ^^. Je le conseille vivement!

Citations :

  • Wei Fen Qing : « Huo Ting En! Pourquoi m’ignores-tu?« 
  • Huo Ting En : « C’est parce que je suis jaloux… Mais après y avoir réfléchi, je n’ai aucune raison d’être jaloux. Après tout, je suis juste ton… faux fiancé. Quand tu as été d’accord pour m’aider, je l’ai pris comme si tu l’avais fait par fidélité personnelle. Alors merci. Bien que je t’ai avoué mes sentiments, tu es toujours maître de tes sentiments. Je ne peux pas te forcer. Si, à la fin, tu choisis Ah Wei, je respecterai ton choix. Parce que je ne peux rien y faire… » (Episode 14)

« Ne m’as-tu pas demandé pourquoi je ne l’avais pas aidée? Ce n’est pas que je ne veux pas l’aider. C’est juste qu’elle n’a pas besoin de mon aide. Wei Fen Qing veut faire les choses par elle-même. Parce que c’est le cas, je dois la respecter, croire en elle et être là pour elle. Si elle a des ennuis, je serais toujours là pour l’aider. Elle est ainsi. Il y a de la conviction dans tout ce qu’elle fait. Même si elle fait des erreurs en chemin, ce n’est pas grave. Au moins, elle en apprend quelque chose. C’est ma façon de l’aimer.«  Huo Ting En– (Episode 15)

« Présidente… 7 jours. Donne-moi juste 7 jours. Donne-moi la chance… de te récupérer. J’ai réalisé que j’avais eu tort. Je n’aurai pas dû te laisser seule. J’ai été égoïste. Ce qu’il s’est passé dans la génération passée n’a rien à voir avec nous. Je suis désolé. C’est ma dignité qui a causé tout cela. Ces derniers jours, j’ai enfin trouvé ma vocation. Mais j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose. Parce que tu n’es pas à mes côtés. J’ai soudainement réalisé que dès le 1er jour de notre rencontre, tu me complétais déjà. Tu as fait de ma vie une vie entière. Je suis désolé. Donne-moi une chance… rien qu’une chance de te récupérer. Laisse-moi te récupérer.«  Huo Ting En (Episode 22)

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s