Murphy’s Law Of Love

20150323165345murphyslawoflove2015settv

 

  • Titre original : Mo Fei, Zhe Jiu Shi Ai Qing / 莫非,這就是愛情
  • Pays : Taiwan
  • Episodes : 19
  • Diffusion Terminée : du 20/03/2015 au 24/07/2015
  • Saison : hiver 2015
  • Réalisateurs : Hao Xin Xiang (5-19), Li Qing Rong (1-4)
  • Chaines TV : SETTV – ETTV – E City – Astro Shuang Xing
  • Thème : Quotidien
  • Genre : Comédie sentimentale
  • Durée d’un épisode : 75 min

Depuis sa naissance, la vie de Guan Xiao Tong est placée sous le signe de la loi de Murphy, c’est-à-dire que si quelque chose est susceptible de mal se passer, alors cela se passera mal.

Un soir, alors qu’elle vient de se faire larguer par son petit ami, elle décide d’utiliser ses dons en psychologie pour aider les autres à trouver l’amour. Elle devient donc le « Docteur Love » dans une agence de rencontres en ligne.
Le même soir dans le même restaurant, Ji Jia Wei qui avait tout préparé pour demander sa petite amie en mariage se fait éconduire au téléphone.

Un an plus tard, une entreprise de divorce s’installe juste en face de l’entreprise dans laquelle travaille Guan Xiao Tong. Le gérant n’est autre que Ji Jia Wei, devenu un célibataire endurci ne croyant plus en l’amour.

Guan Xiao Tong arrivera-t-elle à faire fondre le cœur de Ji Jia Wei et à lui redonner espoir en l’amour malgré sa malchance omniprésente ? (Source : https://www.nautiljon.com/dramas/murphy-s+law+of+love.html)

Mon avis : Je n’ai pas été emballée plus que cela par le 1er épisode mais je me suis tout de même fait violence pour continuer et j’ai eu raison car les interactions entre Xiao Tong et Jia Wei sont excellentes et très drôles. Ils sont vraiment très mignons tous les deux et on peut sentir une bonne alchimie entre eux.

La romance arrive trop vite à mon goût (vers l’épisode 8) donc j’ai eu peur que le drama s’essouffle vite et tombe dans la niaiserie la plus totale. Mais j’ai été surprise qu’il ne fasse pas trop de clichés classiques (il y en a bien sûr, comme dans tous dramas) surtout lorsqu’il découvre la vérité sur l’accident de son ex-petite amie ; je pensais sincèrement qu’il retournerai à ses côtés pour l’aider à se soigner mais bien au contraire, il reste constant sur ses sentiments envers Xiao Tong et essaie de rien faire qui pourrait la rendre mal à l’aise. A contrario de Xiao Tong. J’ai eu du mal à comprendre sa crise existentielle à la fin. Je suis consciente qu’il fallait un élément perturbateur à leur relation mais cela m’a un peu agacée je dois dire.

Il y a plusieurs scènes que j’ai trouvé magnifiques surtout celles des baisers car elles se font plutôt rares dans ce drama donc on ne peut que les apprécier ^^. Après, en ce qui concerne l’intrigue générale du drama, il n’y a rien de bien transcendant mais pour une comédie romantique, ça se laisse très bien regarder. Pour ma part, je me suis enfilé les 19 épisodes avec une facilité déconcertante! Le jeu d’acteur du casting est plutôt convainquant et l’ambiance du drama ne tombe pas dans le mélodramatique aux touches d’humour apportées par les échanges entre Xiao Tong et Jia Wei ainsi que par les collègues de Jia Wei et leurs petites manigances.

Je n’ai pas été touché plus que cela par l’OST malgré une générique sympathique et la chanson chantée par Jia Wei pour Xiao Tong, très touchante (https://lemondecrearifdemaelia.com/2017/12/10/ost-murphys-law-of-love/).

Malgré un 1er épisode non accrocheur, je vous le conseille fortement. C’est une comédie romantique pure et dure donc ceux réfractaires à ce genre, n’y venez pas mai pour ceux friands de romance, allez-y foncez!

« I love you,
Not only for what you are,
But for what I am
When I am with you.
 
I love you,
Not only for what
You have made of yourself,
But for what
You are making of me […]« 
Extrait du poème de Roy Croft (Episode 17)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s