Attention, Love !

Attention,_Love!_(2017)-1

 

  • Titre alternatif : Attention Love 520
  • Titre original : Shao Xi Li Zheng Wo Ai Ni / 稍息立正我愛你
  • Pays : Taiwan
  • Episodes : 15
  • Diffusion Terminée : du 30/07/2017 au 05/11/2017
  • Saison : été 2017
  • Réalisateur : Huang Tian Ren
  • Chaines TV : CTV – EBC
  • Genres : Ecole – Romance
  • Durée d’un épisode : 90 min

Zhong Shao Xi et Yan Li Zheng sont les enfants respectifs de deux frères d’armes. Avant la mort du trisaïeul de l’un des deux, celui-ci demande à ce qu’ils soient ensemble plus tard. Le père de Shao Xi a pris ses mots à la lettre et les a ainsi fiancés. Il a également interdit à sa fille d’approcher les garçons et lui a fait apprendre tous les arts martiaux finissant en -do.

Les parents de Li Zheng sont morts quand il était enfant, il est alors parti vivre chez son oncle au Japon.

Shao Xi a 17 ans, elle est en 2e année de lycée et a deux amis, Li Ru Ping pour qui elle donnerait tout et Jin Yu Bin.

Quant à Li Zheng, son oncle se marie et celui-ci revient alors à Taïwan vivre avec la famille de Shao Xi. Bien que Shao Xi ne soit pas forte en classe, elle est très sportive, les garçons la craignent et les filles l’admirent. Li Zheng est quant à lui très intelligent. Ils vont alors devoir vivre ensemble et aller à la même école… (Source : https://www.nautiljon.com/dramas/attention,+love!.html)

Mon avis : Risque de SPOILERS!!!……. J’ai adoré de suite la lead féminine, Shao Xi ! J’ai eu peur qu’elle devienne trop niaise à cause de ses sentiments pour Li Zheng mais elle reste plutôt mature et elle est plutôt courageuse sur le fait d’y faire face et de continuer à être sa meilleure amie malgré son rejet. De plus, elle a beaucoup de caractère et cela met un peu de piment dans l’intrigue et tant mieux! On pourrait être troublé par le fait que Joanne Tseng (Shao Xi) soit trop âgée pour jouer le rôle d’une lycéenne mais l’histoire du drama m’a tellement captivée de prime abord que ça ne m’a pas dérangée plus que cela. Je trouve même qu’elle interprète son rôle à la perfection car je l’ai réellement prise pour une lycéenne.

Le personnage de Li Zheng, quant à lui, me déroute un peu je dois dire. Parfois, il a été  un jeune homme attachant puis la minute suivante, j’ai eu envie de  le secouer un peu ! Mais j’ai su apprécier cependant le jeu d’acteur de Wang Zi (que je ne connaissais pas) et Li Zheng devient plus humain dans les derniers épisodes (et surtout plus canon! ^^)

L’apparition de Wang Jin Li a été pour moi une bouffée d’air frais car il pimente un peu la relation entre Li Zheng et Shao Xi qui devenait limite inintéressante à mon goût. J’ai eu le syndrôme du second lead pour lui d’ailleurs car il a le mérite d’être honnête avec ses propres sentiments et avec Shao Xi. C’est un personnage que j’ai vraiment apprécié. De plus, son amitié avec Shao Xi est vraiment très belle et leurs interactions sont trop « cute » et très drôles.

Les parents de Shao Xi (que l’on voit plus dans les premiers épisodes du drama) m’ont bien divertie. Surtout le père, avec son air de gangster aux yeux de tout le monde mais un vrai papa gâteau en réalité.

J’ai également adoré le personnage d’Angelina (même si de prime abord, son attitude de princesse m’agaçait) qui a ramené aussi un peu de nouveauté rafraîchissante.

L’histoire en général fait énormément penser à « Kiss Me » que j’ai beaucoup aimé (version thaï de « Itazura na Kiss« ) et « Playful Kiss » (version coréenne). La situation de leur cohabitation est amenée de façon différente et Li Zheng est plus inexpressif que Tenten (« Kiss Me« ). Shao Xi a un caractère plus fort que celui de Taliw même si j’ai trouvé cette dernière moins naïve que Oh Ha Ni (version coréenne).

Le thème musical du ending est juste parfait et Joanne Tseng a vraiment une belle voix. Cette chanson est véritablement adaptée à l’histoire du couple Li Zheng/Shao Xi.

En conclusion : malgré un petit essoufflement vers le milieu du drama, les épisodes se regardent facilement et c’est ans prise de tête donc agréable à regarder. Les touches d’humour et les situations cocasses rythment bien la série et l’OST est plutôt sympathique (à part « Close To You » de Karen qui a fini par m’agacer à force de l’entendre en boucle!). [https://lemondecrearifdemaelia.com/2017/11/10/ost-attention-love/]

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s