A Girl Who See Smells

x4HhVNcLOwl2Hw-Tmlgu7fGCoWI

  • Titre alternatif : Sensory Couple
  • Titre original : Naemsaereul Boneun Sonyeo / 냄새를 보는 소녀
  • Pays : Corée du Sud
  • Episodes : 16
  • Diffusion Terminée : du 01/04/2015 au 21/05/2015
  • Saison : printemps 2015
  • Auteur original : Man Chwi
  • Réalisateurs : Baek Su Chan, Oh Chung Hwan
  • Scénariste : Lee Hee Myeong
  • Producteur en chef : Lee Yong Seok (réalisateur)
  • Producteur : Min Yeon Hong
  • Directeurs de la photographie : Jeong Min Gyun, Lee Gil Bok
  • Chaine TV : SBS
  • Genres : Comédie – Drame – Fantastique – Romance
  • Durée d’un épisode : 59 min

Ce drama est basé sur le wetoon éponyme publié pour la 1ère fois en 2013 par l’auteur Man Chwi.

Il y a trois ans, Choi Mu Gak a perdu sa jeune sœur dans l’affaire du « Meurtrier aux codes barres ». Suite à cette tragédie, il abandonne son travail à l’aquarium quelques années plus tard afin de devenir officier de police et appréhender le coupable toujours en cavale. Contrairement à sa personnalité passée plutôt chaleureuse et enjouée, celui-ci est devenu un être froid et taciturne ayant perdu presque tous ses sens, et souffrant même d’une analgésie congénitale le rendant insensible à la douleur.

D’autre part, Choi Eun Seol est une jeune fille qui se retrouvera face aux corps inertes de ses parents, eux aussi victimes de la même affaire. Essayant d’échapper à leur meurtrier, elle se fait percuter par une voiture et sombre dans le coma. À son réveil, celle-ci a perdu la mémoire, mais se retrouve dotée d’un œil d’une couleur différente lui donnant une faculté particulière : celle de « voir » les odeurs. Adoptée par le détective en chef Oh Jae Pyo qui pour la protéger se fera passer pour son père et lui donnera le nom d’Oh Cho Rim, elle n’a désormais pour rêve que de devenir comédienne.

Par le plus grand hasard, Mu Gak et Cho Rim, deux êtres pourtant liés par un horrible évènement, seront emmenés à travailler ensemble afin de résoudre cette mystérieuse affaire. De la véritable identité de cette dernière, Mu Gak découvrira alors le lien l’unissant au meurtre de sa jeune sœur, Choi Eun Seol.

L’un a perdu ses sens ainsi qu’un être cher, l’autre a perdu ses souvenirs et gagné un sens hors du commun. Pourront-ils travailler ensemble afin d’attraper ce meurtrier et se guérir mutuellement de leurs blessures ? ( Source : https://www.nautiljon.com/dramas/a+girl+who+sees+smells.html)

Mon avis : Encore un drama que je ne souhaitais pas voir plus que cela mais qui m’a agréablement surprise! Le genre policier n’est pas vraiment ma tasse de thé habituellement mais le duo principal est tellement hilarant que les épisodes sont passés tous seuls!

L’intrigue est captivante et le dénouement de l’histoire n’est pas si évidente que cela paraît être au début. Il y a quelques petites incohérences qui m’ont un peu perturbée mais cela n’a en rien gâché mon plaisir pour autant.

Nam Koong Min (Chef Gwon) m’a bluffée en tueur psychopathe! Je l’ai découvert dans « Beautiful Gong Shim » dans un rôle plus loufoque que celui-ci donc, j’ai été quelque peu déstabilisée de prime abord mais son jeu d’acteur est tellement convainquant qu’il a réussi à me faire un peu flipper par moment quand même! De plus, suivre ses manigances et ses tours de passe passe a été très fascinant.

Je ne suis pas une fane de Park Yoo Chun cependant le côté complètement déjanté de son personnage par moment m’a fait beaucoup rire et sa facette d’homme en total « in love » devant Cho Rim m’a fait pleinement fondre devant lui. Je l’ai trouvé trop « cute« !

Pour ce qui est de Shin Se Kyung, que j’ai connu dans « The Bride Of The Water God« , j’ai trouvé son rôle de Cho Rim plus passionnant que celui de So Ah donc j’ai été plus sensible à son jeu d’actrice dans ce drama et j’ai pu l’apprécier à sa juste valeur. De plus, le pouvoir de Cho Rim n’a jamais été traité dans un autre programme ce qui est d’autant plus intéressant et tellement novateur.

L’équipe d’enquêteurs m’a beaucoup divertie et l’évolution des relations entre ces personnages est vraiment appréciable à regarder. Ils deviennent très attachants tout le long du drama.

Un personnage qui m’a fait beaucoup de peine et qui méritait selon moi de vivre c’est Chun Baek Gyung. Sa mort m’a vraiment attristée car je commencé vraiment à m’attacher à lui. C’est le genre de personnage que tu as envie de prendre dans tes bras pour le consoler ^^!

Le couple Cho Rim/Mu Gak est vraiment très mignon et amusant. Ils ne tombent pas dans la niaiserie une fois ensemble et cela a été un réel plaisir de les suivre tout le long des épisodes.

En conclusion : un comédie romantique très rafraîchissante sur fond d’intrigue policière captivante. L’OST accompagne bien le drama mais ne m’a pas transportée plus que cela. Pour ceux qui hésitent encore à le regarder, allez-y, foncez!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s