Bride Of The Century

bride_of_the_century_736112

 

  • Titre alternatif : Hundred Year Bride
  • Titre original : Baeknyeon-ui Shinboo / 백년의 신부
  • Pays : Corée du Sud
  • Episodes : 16
  • Diffusion Terminée : du 22/02/2014 au 12/04/2014
  • Saison : hiver 2014
  • Réalisateur : Yun Sang Ho (réalisateur)
  • Scénariste : Baek Yeong Suk
  • Producteur en chef : Choi Byeong Hwa
  • Producteurs : Jeong Hoe Seok, Jeong Hyeong Seo
  • Chaine TV : TV Chosun
  • Thème : Famille
  • Genres : Fantastique – Mélodrame – Romance
  • Durée d’un épisode : 75 min

La Compagnie Tae Yang est considérée comme étant la plus grande entreprise en Corée du Sud. Elle est dirigée par la famille Choi aussi réputée pour être poursuivie par une malédiction depuis 100 ans, celle-ci ayant débuté avec la mort de la première épouse du fils aîné de la famille. Depuis lors, toute première épouse d’un fils aîné rencontre une mort fatidique.

Issue d’une famille aisée, Jang Yi Gyung  va bientôt épouser l’héritier Choi Kang Ju, mais celle-ci disparaît soudainement juste avant son mariage. Na Doo Rim, une jeune femme lui ressemblant trait pour trait, est alors engagée par la famille Jang afin de se substituer à elle. Mais contrairement à la froide et calculatrice Yi Gyung, Doo Rim est une jeune fille douce et plein de vie qui s’éprend alors peu à peu de son fiancé fictif… (Source : https://www.nautiljon.com/dramas/bride+of+the+century.html et modifié par Moi)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis : Agréablement surprise par ce drama ! Je ne m’attendais pas du tout à tout le côté fantastique et je trouve que cela donne du charme à l’histoire. L’intrigue se déroule progressivement et nous tient en haleine jusqu’à la fin. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai été complètement immergée par l’intrigue dès le 1er épisode.

Le jeu des acteurs est parfait, surtout celui de Yang Jin Sung. Ses interprétations simultanées de Doo Rim et Yi Gyung sont exceptionnelles ; j’ai vraiment cru à avoir affaire à deux personnes complètement différentes (j’ai même été vérifier dans le casting si ce n’était pas des soeurs jumelles ^^!). Lee Hong Ki est très touchant dans le rôle de Kang Ju et le voir sous les traits d’un personnage plus sérieux, plus taciturne, que celui de Jeremy dans « You’re Beautiful » a été un pur plaisir! On pouvait déjà remarqué avec ce rôle qu’il était doué pour transmettre des émotions de dingue (la scène de sa déclaration d’amour à Go Lin Nam est juste magnifique! Je ne peux pas m’empêcher de pleurer à chaque fois que je la revois). Et pour ne rien gâcher, il a une voix envoûtante qui m’a bercée tout le long du drama.

J’ai eu le syndrome du second lead (Dieu sait à quel point c’est rare pour que je le souligne!). Jang Yi Hyun m’a vraiment fait beaucoup de peine… Il est très attendrissant et dévoué du début à la fin envers Doo Rim. On ne peut que l’apprécier. J’ai réellement eu envie de le câliner pour le consoler!

Malgré quelques petites incohérences (Doo Rim, experte en arts martiaux, ne se défend pas devant la mère de Yi Gyung et les kidnappeurs!!????), ce drama reste une belle découverte avec un casting très convainquant et une intrigue captivante.

Citations : « Je veux croire que l’amour ne signifie pas seulement s’accrocher à une personne. N’avoir pas d’autres choix que de renoncer… et savoir renoncer… c’est aussi de l’amour. » –Doo Rim (Episode 12)-

« J’ai rencontré une femme. Au départ, je n’avais aucun sentiment pour elle et je ne lui portais aucun intérêt. Parce que c’était une personne que j’avais rencontré pour ce que l’on appelle un mariage arrangé. Mais ensuite… avec le temps, je me suis rendu compte que je l’aimais de plus en plus. Pour la première fois de ma vie, je suis tombé amoureux. Je n’avais jamais pensé pouvoir tomber amoureux. Et nous avons failli rompre à plusieurs reprises. A cause des rumeurs sur ma famille. J’ai essayé de la repousser… mais elle est resté à mes côtés. Nous avons fait notre propre mariage privé. En ayant le soleil, les arbres et le vent pour seuls témoins. Nous nous sommes jurés de nous aimer et avons fait la promesse de passer le reste de notre vie ensemble. J’aimerai vous présenter la femme avec qui, moi… Choi Kang Ju, j’espère passer le reste de ma vie. Elle s’appelle… Na Doo Rim. » –Kang Ju (Episode 13)-

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s