Fabulous Boys

Fabulous Boys Taiwan Drama Review

 

  • Titre original : Yuan Lai Shi Mei Nan / 原來是美男
  • Pays : Taiwan
  • Episodes : 13
  • Diffusion Terminée : du 12/05/2013 au 04/08/2013
  • Saison : printemps 2013
  • Auteurs originaux : Hong Jeong Eun, Hong Mi Ran
  • Réalisateur : Wu Jian Xin
  • Scénaristes : Chen Han Xuan, Huang Ya Qin, Wang Yu Zhen
  • Compositeur / Musique : Wu Jia Li (Compositeur)
  • Producteurs : Ding Yi Yun, Jerry Yan, Wang Chuan Ren, Wang Xin Gui
  • Chaines TV : GTV – FTV
  • Genres : Comédie – Musical – Romance
  • Durée d’un épisode : 72 min

Ayant grandi dans un monastère, Gao Mei Nu est une nonne en devenir plutôt naïve se trouvant sur le point de prononcer ses vœux définitifs.

Avant son départ pour Rome, elle fait la rencontre de Mark, manager du célèbre groupe d’idoles masculin A.N.JELL. Celui-ci lui annonce que son frère jumeau Gao Mei Nan, sélectionné afin d’intégrer le fameux groupe, s’est trouvé impliqué dans une bagarre et victime d’un accident l’obligeant à se rendre aux États-Unis pour une intervention chirurgicale. Il lui demande alors de se substituer à ce denier le temps de la signature du contrat et de sa promotion comme nouveau membre du groupe. Non désireuse de nuire au rêve de son frère souhaitant devenir chanteur professionnel, Gao Mei Nu accepte la demande à contrecœur, espérant également s’aider de cette notoriété pour retrouver leur mère.

C’est ainsi que, travestie en garçon, elle intègre le groupe et fait la connaissance du leader Huang Tai Qing, du bassiste Jiang Xin Yu et du batteur Jeremy dont elle partage le quotidien, en veillant cependant à toujours préserver sa véritable identité sous peine d’exposer leur groupe à un scandale médiatique, en dépit des situations plus compromettantes les unes que les autres auxquelles elle est confrontée. (Source : https://www.nautiljon.com/dramas/fabulous+boys.html)

Mon avis : L’adaptation taïwanaise de « You’re Beautiful » ne m’a pas déçue! Cette version peut paraître un peu trop fidèle à la version coréenne mais j’ai tellement été transportée par le jeu du cast que j’ai fait complètement abstraction de ce détail au fil des épisodes. J’ai adoré l’apparition de Park Shin Hye en guest dans l’épisode 1. Elle me fait toujours autant rire!

Je connaissais déjà Jiro Wang pour l’avoir vu dans « To Get Her » et j’avoue avoir été plus emballée par son personnage de Tai Qing que celui de Mars. J’ai trouvé son acting plus juste et plus touchant. Pour ce qui est des autres acteurs, je n’en connaissais aucun mais leurs interprétations respectives sont vraiment éloquentes.

Un drama sympathique à regarder avec une bonne dose d’humour, de fraîcheur et de romance accompagné d’une OST (avec quelques reprises de la version coréenne ; https://lemondecrearifdemaelia.com/2017/10/28/ost-fabulous-boys/) à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un drama musical.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s