Just You

4301_JustYou_Nowplay_Small

 

  • Titre alternatif : Jiu Shi Yao Ni Ai Shang Wo
  • Titre original : 就是要你愛上我
  • Pays : Taiwan
  • Episodes : 21
  • Diffusion Terminée : du 21/06/2013 au 08/11/2013
  • Saison : printemps 2013
  • Réalisateur : Guo Chun Hui
  • Chaine TV : SETTV
  • Genres : Comédie – Romance
  • Durée d’un épisode : 70 min

Qi Yi est un jeune homme solitaire et méticuleux qui aime que chacune des choses qui l’entourent soit ordonnée à la perfection. De retour des États-Unis, il rachète la maison de son enfance à Taïwan. Le problème est que la maison a déjà une locataire, Chen Liang Liang, qui refuse de quitter les lieux. À son arrivée à GAZE, la nouvelle société qu’il vient d’acquérir, il découvre que celle-ci y travaille également.

Pour Liang Liang, vivre aux côtés de ce nouveau patron arrogant et maniaque est difficile, surtout lorsque ce dernier décide d’instaurer une règle qui interdit toute relation amoureuse au travail. (Source : https://www.nautiljon.com/dramas/just+you.html)

justyou-01

Mon avis (Risque de SPOILERS!!!): J’ai commencé ce drama il y a quelques mois mais je l’avais mis en « stand by » car la lead féminine, Cheng Liang Liang, commençait à m’agacer ; elle surjouait beaucoup trop pour moi. J’ai décidé de le reprendre et, au fil des épisodes, cet agacement a fait place à de la sympathie. Son humour et sa maladresse m’ont touché et ses interactions avec Qi Yi étaient vraiment amusantes.

J’aime beaucoup le personnage de Qi Yi (en même temps, c’est rare que je déteste les rôles de Aaron Yan car j’adore son jeu d’acteur et l’acteur lui-même). J’ai eu peur qu’il tombe dans le piège de Jia Yu et que cela crée encore des malentendus inutiles mais je trouve que, dans ce drama, cela n’a pas trop était le cas donc l’intrigue a réussi à garder mon intérêt jusqu’à la fin.

Le couple Qi Yi et Liang Liang est vraiment très drôle, frais et trop mignon. Ils gardent chacun leur caractère bien trempé même lorsqu’ils deviennent un couple et j’ai beaucoup aimé cela (les couples qui deviennent niais une fois ensemble, ça m’agace et je finis par me lasser du drama).

Dès que le personnage de Jia Yu est apparu, j’ai su tout de suite qu’elle allait me taper sur les nerfs ! Je sais que c’est dans le caractère de Liang Liang d’être compatissante et qu’elle voit le bon en tout le monde mais là, je n’ai pas compris pourquoi elle est restée amie avec elle malgré tout ce qu’elle a pu lui faire subir! C’est le personnage détestable à souhait! Je n’ai pas du tout accroché au jeu d’actrice de Lyla Lin.

La bromance entre Qi Yi et Sean est drôle et appréciable à regarder. Le personnage de Sean est resté agréable jusqu’à la fin et il est digne d’intérêt. Les relations entre les collègues et le patron sont vraiment belles à suivre et parfois très drôles. Cela donne du rythme au drama et on peut voir une belle évolution des personnages.

Malgrè un triangle amoureux trop faible et une fin un peu « too much » pour moi, j’ai fini par aimé ce drama grâce à son humour et à la fraîcheur du couple Aaron Yan/Puff Guo. L’OST qui l’accompagne a également fini par me plaire à force de l’entendre au fil des épisodes (https://lemondecrearifdemaelia.com/2017/10/24/ost-just-you/) et la scène finale entre Qi Yi et Liang Liang est vraiment chou. Ce n’est pas non plus le drama de l’année mais il est très divertissant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s