Fall In Love With Me

iBVmdxn

 

  • Titre original : Ai Shang Liang Ge Wo / 愛上兩個我
  • Pays : Taiwan
  • Episodes : 20
  • Diffusion Terminée : du 06/04/2014 au 17/08/2014
  • Saison : printemps 2014
  • Réalisateur : Guo Chun Hui
  • Chaines TV : SETTV – TTV – ETTV
  • Genres : Comédie – Romance
  • Durée d’un épisode : 90 min

Lu Tian Xing est, à 25 ans le directeur d’une entreprise de publicité ainsi qu’un prodige dans le domaine. Bien que sa compagnie ait un réel succès, il semble avoir perdu sa motivation initiale et décide donc de se retirer provisoirement pour prendre des vacances de trois mois, laissant ainsi sa société aux soins de son ami Lance.

Il rencontre alors Tao Le Si qui, depuis le décès de son frère Tao Le Yuan, dirige sa petite entreprise de publicité OZ, cette dernière faisant actuellement face à des difficultés. Il s’avère cependant que Lu Tian Xing possède 30% de la société, Tao Le Yuan ayant été un mentor pour lui.

Alors que Tao Le Si refuse l’aide de Lu Tian Xing, celui-ci décide de lui rendre service autrement. Il dissimule son identité en se faisant appeler Xiao Lu et en adoptant une personnalité et un style vestimentaire différents, et intègre alors OZ… (Source : https://www.nautiljon.com/dramas/fall+in+love+with+me.html)

Mon avis : Ce drama m’a rendue complètement dingue (attention risque de SPOILERS dans les prochaines lignes!!!)!

L’histoire n’est pas à tomber par terre mais ça se laisse regarder. Il y a beaucoup trop  de flashbacks à mon goût et ça en devient très lassant. Je n’ai pas toujours compris les revirements de situation qui ne servent à rien (exemple : la fuite de Tian Xing et Tao Le Si! A quoi a-t-elle vraiment servi???). Pour moi, vu le nombre d’épisodes, le réalisateur a dû trouver des rebondissements à tout va afin de meubler le drama mais ça l’a rendu totalement inintéressant et je me suis vraiment fatiguée de l’intrigue. C’est dommage car le drama a des bases plutôt intéressantes : une fausse identité qui crée des circonstances à la fois drôles et touchantes ; cependant, le scénariste a fini par s’y perdre de mon point de vue. Je me suis fais vraiment violence pour le terminer et la raison est que j’apprécie le jeu d’acteur de Aaron Yan.

En ce qui concerne les personnages, dans les débuts, ils étaient tous dignes d’intérêt mais, certains ont fini par m’agacer sincèrement et d’autres ont perdu mon attention. Tao Le Si et ses pleurnicheries m’ont ennuyées au plus haut point (tellement que j’ai zappé plusieurs scènes avec elle!) surtout que j’aime lorsque la lead a fort caractère mais là, elle n’évolue pas et reste une geignarde tout le long du drama! Lu Tian Xing est, de loin le personnage que j’ai le plus apprécié même si parfois je n’ai pas compris certains choix absurdes qu’il a fait. Autre petit bémol pour ce personnage, je trouve qu’il n’est pas abouti car je m’attendais vraiment à voir un Lu Tian Xing combatif et déterminé vers la fin mais il reste dans la demi-mesure et conciliant avec ceux qui l’ont blessé! C’est vraiment frustrant de pas avoir exploité plus cette facette de la personnalité de Lu Tian Xing je trouve. La famille Li est détestable a souhait! Devant autant de méchanceté, je n’ai pas compris le comportement passif de Li Tian Xing et Tao Le Si! N’importe qui de « normal », d’ « humain », aurait réagi en criant de colère, en restant déterminé jusqu’au bout ou en les giflant mais eux, non! C’est vraiment décevant que des personnages principaux soient aussi peu combatifs devant des situations de crises. C’est ce qui pêche au drama car, du coup, il manque de rythme. Les parents de Tao Le Si et amis de cette dernière ont au moins, un peu relevé le niveau. Leur agissement étaient cohérents au vu des circonstances qu’ils ont traversé et ils ont ramené une touche d’humour à l’histoire qui en manque grandement.

Parlons du couple maintenant…. Lu Tian Xing et Tao Le Si n’arrêtent pas de se mettre ensemble et de se quitter tout le long du drama. Cela en devient vraiment lourd et épuisant. Je n’ai pas été emballée plus que cela par leur duo car je n’ai pas ressenti de grande alchimie entre eux. De plus, ce drame c’est le monde des Bisounours ou quoi! A la fin, tout le monde finit en couple et est heureux ! C’est du grand n’importe quoi!

Malgré l’excellent jeu d’acteur de Aaron Yan et une OST très belle (https://lemondecrearifdemaelia.com/2017/10/14/ost-fall-in-love-with-me/), je n’ai pas été convaincue par ce drama qui était pourtant très prometteur. Je reste un peu sur ma faim et en ressors frustrée et déçue… Mais ce n’est que mon avis.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s