The Legend Of The Blue Sea

161739_a7c22dbaa1d8e32a0eeb132f130a18f9

 

  • Titre alternatif : Remember the Blue Sea
  • Titre original : Puleun Badaui Jeonseol / 푸른 바다의 전설
  • Pays : Corée du Sud
  • Episodes : 20
  • Diffusion Terminée : du 16/11/2016 au 19/01/2017
  • Saison : automne 2016
  • Réalisateurs : Jin Hyeok (Réalisateur), Park Seon Ho (réalisateur)
  • Scénariste : Park Ji Eun (scénariste)
  • Producteur en chef : Park Yeong Su (réalisateur)
  • Chaine TV : SBS
  • Thèmes : Contes et Légendes – Voyage temporel
  • Genres : Comédie – Fantastique – Romance
  • Durée d’un épisode : 60 min

f_20014319_1

Ce drama fantastique est basé sur l’histoire de sirène que l’on retrouve dans la collection du recueil « Eou Yadam » écrit par Yu Mong In issue la période Joseon.

Sim Cheong, une sirène, fait la rencontre de Heo Jun Jae, un escroc charmant mais froid qui ne s’intéresse, tout d’abord, qu’au bracelet de jade qu’elle porte.

Malgré ses manières bizarres, ce dernier finit par développer des sentiments pour Sim Cheong et commence à la voir dans ses rêves. Grâce à l’aide de sa camarade universitaire, Cha Si Ah, chercheuse à KAIST, institut coréen des sciences et technologies, il découvre peu à peu que son destin est lié à Sim Cheong depuis la période de Joseon, époque où vivait son sosie Kim Dan Ryeong amoureux d’une sirène appelée Sae Wa

Il va, dès lors, tout faire pour éviter que leur destin tragique ne se répète…. (Source : Moi ^^)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis : J’ai eu de mal à me lancer dans le visionnage de ce drama car je ne suis pas fane de Jun Ji Hyun. Déjà dans « My Love From The Stars« , elle avait fini par m’agacer et j’ai eu beaucoup de mal à terminer le drama à cause de son acting exagéré. Après, je reconnais le fait que ce soit une actrice formidable et quand elle n’en fait pas trop, elle est vraiment très drôle seulement  je ne suis pas sensible à son jeu d’actrice.

Après avoir visionné les deux premiers épisodes, j’ai été surprise d’apprécié l’histoire de ce drama malgré mes apriori sur l’actrice principale. Mais il y a quand même des scènes complètement barrées!!! Et certaines transitions sont plutôt mal amenées par les réalisateurs ce qui m’a un peu dérangée.

Lee Min Ho, c’est mon chouchou depuis que je l’ai découvert dans « The Heirs« . Le voir dans la peau d’un escroc c’est une première et ça lui va plutôt bien! C’est très rafraîchissant! Son jeu d’acteur me touche toujours autant (même si je sais qu’il ne fait pas l’unanimité pour pas mal de monde).

L’intrigue n’est pas inintéressante. Même si je ne suis pas fane des flashbacks et que je trouvais les transitions entre le passé et le présent brouillon, cela s’est arrangé par la suite et toutes ces transitions bien amenées permettent en fin de compte de bien comprendre l’histoire de ces deux âmes soeurs. Les épisodes s’enchaînent plutôt bien de manière à ne pas nous perdre et j’ai apprécié cela. Seul bémol : le couple Sim Cheong/Jun Jae. Je n’ai vraiment pas accroché car je n’ai ressenti aucune alchimie entre les deux acteurs.

Ce n’est pas le drama de l’année mais il n’est pas non plus insignifiant. L’OST ne m’a pas transportée mais certaines chansons et musiques sont très jolies et accompagnent bien le déroulement des épisodes (https://lemondecrearifdemaelia.com/2017/10/14/ost-the-legend-of-the-blue-sea/).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s