Because It’s The First Time

Sinopsis Drama Korea Because It_s the First Time

 

  • Titre alternatif : My First Time
  • Titre original : Cheoeumiraseo / 처음이라서
  • Pays : Corée du Sud
  • Episodes : 8
  • Diffusion Terminée : du 07/10/2015 au 25/11/2015
  • Saison : automne 2015
  • Réalisateur : Lee Jeong Hyo
  • Scénariste : Jeong Hyeon Jeong
  • Chaine TV : On Style
  • Thèmes : Quotidien – Triangle amoureux
  • Genres : Comédie – Mélodrame – Romance
  • Durée d’un épisode : 45 min

C’est l’histoire de cinq jeunes, amis d’enfance et âgés de 20 ans, qui se retrouve confrontés aux aléas de la vie.

Yun Tae Oh, le plus aisé de la bande, est d’un naturel insouciant et profite de la vie autant qu’il le peut. Cependant, se sentant désolé de sa situation avantageuse par rapport à ses amis, il répond toujours présent lorsque l’un d’eux est en difficulté, surtout Song Yi, pour laquelle il a des sentiments plus profonds.

Song Yi, quant à elle, est amoureuse depuis longtemps de Ji An. Elle est plutôt de nature joyeuse et optimiste malgré les coups durs. Elle se retrouve du jour au lendemain squattant chez Tae Oh après l’abandon de sa mère.

Ji An est un jeune homme calme et réfléchi. Il a dû devenir mature très vite afin de rembourser les dettes que son père a contracté auprès du père de Tae Oh. Mais cela n’a en rien entaché la relation d’amitié entre les deux garçons. Ce dernier est également amoureux de Song Yi.

Il reste Choi Hun, persuadé d’atteindre son rêve d’entrée dans une comédie musicale et paria de sa famille, et Ga Rin, amoureuse de Tae Oh depuis toujours et vivant dans le déni depuis la mort de son père.

Malgré la vie qui ne cesse de les rabaisser, ces quatre jeunes vont surmonter leurs difficultés grâce à leur amitié sincère… (Source : Moi^^)

Mon avis : Malgré un casting excellent, j’ai vraiment été déçue de la fin. Pour moi, éternelle fleur bleue, le fait de voir le lead masculin finir seul m’a brisée le coeur d’autant plus que je le trouve fort sympathique. Son personnage est vraiment digne d’intérêt par les choix qu’il fait et son attitude vis-à-vis de Song Yi et Ji An. Cela montre à quel point leur amitié est inébranlable. C’est d’autant plus frustrant qu’il finisse comme ça!

A part ce petit point négatif pour ma part, la leçon de vie de ce drama est très belle : la véritable amitié surpasse absolument tout. Peu importe les moments difficiles, tant qu’il y a des personnes qui nous aiment et nous soutiennent, la vie continue.

J’ai aimé la petite apparition de Yun Hyeon Min et Jeong Gyeong Ho, les agents de polices, très drôle et rafraîchissante. Le duo fonctionne toujours aussi bien depuis « Heartless City« .

En conclusion : vu que je n’ai pas eu la fin que je désire, je ne suis peut-être pas objective mais ce drama ne m’a pas transportée plus que cela. Sympathique mais sans plus.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s