My Amazing Boyfriend

capa

  • Titre alternatif : My Wonderful Boyfriend
  • Titre original : Wo De Qi Miao Nan You / 我的奇妙男友
  • Pays : Chine
  • Episodes : 28
  • Diffusion Terminée : du 25/04/2016 au 01/06/2016
  • Saison : printemps 2016
  • Réalisateur : Deng Ke
  • Chaines TV : QQ – MGTV
  • Thèmes : Démons – Super pouvoirs
  • Genres : Comédie – Fantastique – Romance
  • Durée d’un épisode : 45 min

Ce drama est inspiré du drama coréen « My Love From The Stars » diffusé sur SBS en 2013.

Xue Ling Qiao est un mutant de 500 ans, dont le corps endormi est conservé pour des recherches scientifiques. Suite à un accident de voiture, celui-ci est réveillé par Tian Jing Zhi, une actrice malchanceuse venant de se faire rejeter par son petit ami.

Le mutant s’installe alors de force chez elle. Malgré le passé mystérieux de Xue Ling Qiao et les nombreuses tentatives de l’actrice pour se débarrasser de ce monstre, leur relation va commencer à se développer… (Source : http://www.nautiljon.com/dramas/my+amazing+boyfriend.html#comments)

s0oLJZq7faKenlgV8UYBrKup11E

Mon avis : Après avoir lu beaucoup de critiques négatives sur le jeu d’actrice de Wu Qian (Tian Jing Zhi), je m’étais préparée à devoir la supporter tout le long du drama mais j’ai été surprise de constater qu’elle est tout à fait crédible. Je pense qu’on lui a demandé d’exagérer son rôle car on voit très bien par moments, lorsqu’elle devient plus sérieuse, que son surjeux disparaît totalement. Je m’attendais également à trouver un personnage complètement épris de Xue Ling Qiao et j’avais peur qu’elle devienne très agaçante à la longue mais, bien au contraire, elle ne veut qu’une chose : qu’il disparaisse de sa vie au début ; et cela donne des scènes très hilarantes (j’avoue, parfois WTF!!!).

Quant au personnage de Xue Ling Qiao, il est totalement l’opposé de Jing Zhi : inexpressif, froid et raisonnable. Kim Tae Hwan a été plus crédible à mes yeux, peut-être est-ce dû au fait qu’il soit coréen. Je trouve que la façon d’interpréter les rôles chez les chinois est très différente de celle des coréens : ils surjouent beaucoup.

Le duo Ling Qiao/Jing Zhi est plus drôle que mignon. Je n’ai pas été émue plus que cela par leur couple. J’ai plus apprécié la bromance entre Yan Zhi et Ye Chen.

Dans l’ensemble, à part le surjeux de Wu Qian qui, par moment est très lourd, celui des autres acteurs est plutôt convainquant. J’ai été agréablement surprise par l’intrigue de ce drama car je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire. Elle nous tiens bien en haleine jusqu’aux derniers épisodes. Cependant, cela s’essouffle un peu vers l’épisode 25. On peut être déçu par la fin ouverte (……………………..ATTENTION SPOILERS…………………… est-elle enceinte? Ling Qiao le découvre-t-il? Reviennent-ils ensemble? Jing Zhi a-t-elle des pouvoirs également? etc…) cependant elle reste la plus plausible et la meilleure car elle fait moins cliché selon moi. De plus, elle nous laissait supposer à une possible saison 2, ce qui a été confirmé récemment. Ils sont en plein tournage. Mais malheureusement, Kim Tae Hwan et Wu Qian ne seront pas de la partie. C’est Mike D. Angelo qui reprend le rôle de Ling Qiao.

Bon petit divertissement mais c’est loin d’être un chef d’oeuvre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Désolée, je n’ai trouvé le trailer qu’en VO :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s