I Need A Romance 3

imgsrc_29221

 

  • Titre original : Romaenseuka Pilyohae 3 / 로맨스가 필요해 3
  • Pays : Corée du Sud
  • Episodes : 16
  • Diffusion Terminée : du 13/01/2014 au 04/03/2014
  • Saison : hiver 2014
  • Réalisateur : Jang Yeong Wu
  • Scénariste : Jeong Hyeon Jeong
  • Compositeur / Musique : Lee Sang Sun
  • Producteur : Jo Mun Ju
  • Chaine TV : tvN
  • Thèmes : Mode – Triangle amoureux
  • Genres : Comédie – Romance
  • Durée d’un épisode : 45 min

Sin Ju Yun est une directrice marketing de mode de 33 ans travaillant pour une chaîne de téléachat. Renfermée dans une carapace et ne visant que la réussite de sa carrière professionnelle, elle a quasiment renoncé à l’amour suite à de nombreux échecs dans ses relations sentimentales. Elle se retrouvera pourtant impliquée dans un triangle amoureux entre deux hommes de natures bien différentes.

Ju Wan est un compositeur de 26 ans et un esprit libre de retour en Corée après avoir vécu 17 ans à l’étranger. Jusqu’à l’âge de 9 ans, il a été élevé par une amie de sa mère et grandi aux côtés de la fille de celle-ci qui n’est autre que Sin Ju Yun. Alors que cette dernière ne se souvient de lui que comme d’un enfant à sa charge dont elle était contrainte de s’occuper durant l’absence de sa mère, celui-ci la porte pourtant dans tous ses souvenirs d’enfance. Lorsque tous les deux se rencontrent de nouveau, Ju Wan essaie alors de changer l’image que celle-ci s’est faite de l’amour.

Kang Tae Yun est le supérieur et mentor de Ju Yun. C’est un bourreau de travail prêt à tout pour atteindre ses objectifs et bien qu’ayant un fond romantique, il ne croit pas vraiment en l’amour. Ancienne mannequin devenue styliste, Oh Se Ryung est quant à elle la constante rivale de Ju Yun au travail. Toujours honnête et sincère, elle est très populaire auprès des hommes et a toujours des sentiments profonds pour son ex fiancé, Tae Yun.

Lee Min Jung, Jung Hee Jae et Lee Wu Yung sont les meilleurs amis et collègues de Ju Yun. Chacun sera à la recherche de cet amour dont tout le monde rêve…

« I Need Romance 3 » suivra ainsi les relations d’amour, d’amitié ou encore de rivalité entre vingtenaires et trentenaires accaparés par leur travail, mais essayant malgré tout de trouver l’amour. (Source : http://www.nautiljon.com/dramas/i+need+romance+3.html)

Mon avis : J’ai complètement été séduite par l’histoire de ce drama! Les épisodes sont tellement bien rythmés que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. C’est pourtant très courant comme intrigue (triangle amoureux, connaissance d’enfance, rivalité entre anciennes meilleures amies, etc…) mais tout m’a plu dans ce drama.

Sung Joon est toujours aussi « WAOUH »!!!! Désolée mais, en ce moment, je suis total « in love » de cet acteur; surtout depuis que je l’ai vu dans « Shut Up! Flower Boy Band« . C’est devenu l’un de mes acteurs masculins coréens préférés et du coup, je regarde tous les dramas de sa filmographie lol ^^! J’adore sa façon d’interpréter ses rôles et sa voix est tellement sexy qu’on ne peut que tomber sous son charme. Son rôle de Ju Wan est trop mignon et à la fois très mature malgré la différence d’âge qu’il a avec le personnage de Ju Yun. L’alchimie qu’il y a entre eux est palpable et grâce à cela, on a pu avoir beaucoup de scènes très « cute » entre eux. L’évolution de leur relation a vraiment été agréable à suivre et, de plus, le duo est très drôle.

L’histoire de chaque personnages secondaires ne nous laisse pas indifférent : on déteste Oh Se Ryun à cause de sa personnalité de garce ; l’attitude de Tae Yun est insupportable (surtout envers Ju Yun) ; le couple Hee Jae/Wu Yung est trop craquant et celui de Lee Min Jung avec son voisin très touchant.

Ce drama regroupe tout ce qu’il faut pour réussir une bonne comédie romantique : une atmosphère hivernale chaleureuse, un scénario prenant, une OST agréable (https://lemondecrearifdemaelia.com/2017/08/17/ost-i-need-a-romance/) et des touches d’humour qui viennent rythmer les moments romantiques avec intelligence. A voir absolument.

NB : Après autant d’engouement pour « I Need A Romance 3« , j’ai voulu voir les deux précédents cependant, les critiques étant très négatives, j’ai eu peur d’être trop déçue du coup, je les réserve pour plus tard, lorsque ma liste de dramas sera terminée et une fois la magie de celui-ci retombée.

Désolée, je n’ai pas trouvé le trailer avec les sous titres anglais 😦 :

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s