Moonlight Drawn By Clouds

moonlight03-00238

 

  • Titre alternatif : Love in the Moonlight
  • Titre original : Gureumi Geurin Dalbit / 구르미 그린 달빛
  • Pays : Corée du Sud
  • Episodes : 18
  • Diffusion Terminée : du 22/08/2016 au 18/10/2016
  • Saison : été 2016
  • Réalisateurs : Baek Sang Hun, Kim Seong Yun (réalisateur)
  • Scénariste : Kim Min Jeong (scénariste)
  • Compositeur / Musique : Gae Mi
  • Producteur en chef : Kang Byeong Taek (producteur)
  • Producteur : Yun Jae Hyeok (producteur)
  • Directeur de la photographie : Kim Si Hyeong (photographie)
  • Chaine TV : KBS2
  • Thème : Triangle amoureux
  • Genres : Comédie – Historique – Romance

Hong Ra On est une jeune fille de 18 ans qui vit sa vie en étant déguisée en garçon et en donnant des conseils en amour.
Après avoir rédigé une lettre d’amour, elle est mise en relation avec le prince Lee Young âgé de 19 ans (dont elle ignore l’identité) et leur première rencontre est tumultueuse.

Par la suite, elle est vendu en tant qu’eunuque afin de payer la dette de son tuteur et c’est ainsi que commence sa vie au palais, entourée de Kim Byung Yun (garde du corps du Prince Héritier et ami de celui-ci), Jo Ha Yun (amoureuse du Prince Héritier) et Kim Yun Sung (ancien meilleur ami du Prince et petit fils du Premier Ministre). Elle se retrouve à devoir s’occuper de Lee Young et découvre très vite que la vie au palais est loin d’être tranquille.
.
Ra On réussira-t-elle à vivre au sein du palais tout en préservant son identité de femme ? (Source : Moi ^^)

Mon avis : Au vu du premier épisode, je m’attendais à un drama plutôt léger et drôle mais je me suis bien fait avoir! Lol! L’histoire évolue et on s’aperçoit très vite que la vie au palais est loin d’être paisible. Je ne pensais pas en être accro mais je l’ai terminé en 2 jours!!! Dans l’ensemble, le thème abordé n’est pas original (une jeune fille se travestie en homme et tombe amoureuse du garçon, etc…) mais tous les petits complots derrière tout ça et la façon dont le Prince Héritier les déjoue sont vraiment dignes d’intérêt et ajoute du pep’s à l’intrigue. Je me suis très vite attachée aux personnages. La romance entre Lee Young et Ra On est vraiment belle et la relation d’amitié entre Byung Yun et le Prince Héritier m’a beaucoup émue. Le personnage qu’incarne Gwag Dong Yeon est vraiment charismatique et c’est lui que je garde le plus en mémoire tellement il m’a marquée. Je ne le connaissais pas avant de le voir dans ce drama mais je trouve son interprétation très juste. Je le suivrai de près à l’avenir… De même pour Park Bo Gum, il incarne parfaitement le Prince Héritier et il m’a sans aucun doute convaincu dans son jeu d’acteur. J’ai eu un peu de mal avec Kim Yu Jeong mais je m’y suis habituée au fil des épisodes et le fait qu’elle soit entourée de très bons acteurs aide beaucoup.

En définitif, agréablement surprise d’avoir aimé ce genre de drama mais en même temps, j’ai trouvé l’ambiance plutôt légère pour un genre historique malgré les complots et c’est ce qui m’a plu. De plus, la touche d’humour et les relations particulières entre les personnages contribuent à alléger le côté dramatique de l’intrigue. Je le conseille vivement! Vous trouverez l’OST ici : https://lemondecrearifdemaelia.com/2017/07/23/ost-moonlight-drawn-by-clouds/

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le teaser complètement WTF !!!!! :

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s