Faith

m_faith

 

  • Titre alternatif : The Great Doctor
  • Titre original : Sinui / 신의
  • Pays : Corée du Sud
  • Episodes : 24
  • Diffusion Terminée : du 13/08/2012 au 30/10/2012
  • Saison : été 2012
  • Réalisateur : Kim Jong Hak
  • Scénariste : Song Ji Na (scénariste)
  • Assistants réalisateur : Lee Hyeon Jik, Lee Yeong Cheol (scénariste)
  • Directeur de la photographie : Seo Deuk Won
  • Chaine TV : SBS
  • Thème : Voyage temporel
  • Genres : Action – Drame – Fantastique – Historique – Médical – Romance
  • Durée d’un épisode : 65 min

Yu Eun Su est une chirurgienne plastique de 33 ans vivant en l’an 2012.

Exerçant à l’origine comme chirurgienne généraliste, elle trouve vite cette profession exténuante et peu rémunérée. Elle décide alors de s’orienter vers la chirurgie plastique avec pour rêve d’ouvrir son propre cabinet médical.

Mais un jour, alors qu’elle assiste à une convention, Choe Yeong, général du roi Gong Min, la kidnappe et la ramène dans l’ère Goryeo à travers un tunnel spatio-temporel, afin d’user de ses compétences médicales. En effet, la princesse No Guk a été grièvement blessée lors d’une attaque à l’encontre du roi.

Eun Su parvient à sauver la princesse mais le tunnel s’étant refermé, celle-ci ne peut désormais retourner dans son époque. (Source : http://www.nautiljon.com/dramas/faith.html)

Mon avis : En commençant ce drama, je n’avais pas forcément des attentes particulières étant donné que le genre historique n’est pas ma tasse de thé mais, dès le premier épisode, j’ai été agréablement surprise. J’ai été tout de suite submergée par l’histoire et par les personnages. Voir Lee Min Ho en tenue d’époque et dans ce genre de rôle m’a complètement conquise. J’ai vraiment été touchée par son personnage et j’ai trouvé son interprétation très juste. Beaucoup trouve que cet acteur ne laisse transparaître aucune émotion mais je ne suis pas d’accord. C’est dans cette retenue que l’on ressent la douleur, la tristesse ou la colère du personnage le mieux. J’ai vraiment trouvé les relation entre chaque personnage digne d’intérêt et très émouvante en ce qui concerne celle du Roi et de la Reine. Même le rôle du Médecin Royale m’a émue. Et la petite touche de surnaturelle avec les pouvoirs de certains est une grande surprise pour moi. De plus, les scénaristes n’en ont pas trop abusé donc cela n’alourdit en rien la trame de l’histoire. Les scènes de combat sont très attrayantes et elles ajoutent du rythme au drama qui aurait paru longuet avec tous ces complots sans fin. En ce qui concerne la romance, elle est loin d’être mièvre et leurs échanges (surtout dans les débuts) sont très amusants à regarder.

Pour moi, il restera le drama historique qui m’a fait apprécier ce genre alors que j’étais, à la base, réfractaire à en regarder. J’ai été réellement surprise de l’aimer au point d’enchaîner les épisodes sans m’en rendre compte. De plus, l’OST m’a totalement transportée dans l’atmosphère du drama (https://lemondecrearifdemaelia.com/2017/07/21/ost-faith/). Je le conseille vraiment.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

……………………ATTENTION SPOILERS à la fin!!!!!!!!…………………….. :

 

 

 

2 Comments

  1. Ce drama ça fait un moment que je souhaite le voir mais je l’ai complètement oublié. Ça me donne envie de le voir du coup. Dans le même style il y a aussi Queen In-hyun’s Man si tu ne l’as pas déjà vu ☺️ car il n’est pas très récent également. C’est celui qui m’a fait aimer le genre historique.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s