Oh My Ghostess

23970

 

  • Titre alternatif : Oh My Ghostess
  • Titre original : O Naeui Gwishinnim / 오 나의 귀신님
  • Pays : Corée du Sud
  • Episodes : 16
  • Diffusion Terminée : du 03/07/2015 au 22/08/2015
  • Saison : été 2015
  • Réalisateur : Yu Je Won
  • Scénariste : Yang Hee Seung
  • Chaine TV : tvN
  • Thèmes : Mort – Nourriture
  • Genres : Comédie – Fantastique – Horreur / Epouvante – Romance
  • Durée d’un épisode : 60 min
Na Bong Seon est une jeune fille à la personnalité extrêmement timide et n’ayant qu’une faible estime d’elle-même et pas d’amis proches. Elle est dotée de la faculté de voir des fantômes du fait d’une grand-mère chamane. Sun Ae est une fantôme déterminée à séduire autant d’hommes que possible en possédant le corps de diverses femmes, et elle trouvera la victime parfaite en la personne de Bong Seon, afin de combler le manque de romance dans la courte vie de celle-ci.

Kang Seon Wu est un chef arrogant par lequel elle est secrètement attirée. Il est secrètement amoureux de sa meilleure amie mais Bong Seon finit par attirer l’attention de celui-ci en se débarrassant de sa timidité et en changeant soudainement en une femme confiante et dynamique. (Source : http://www.nautiljon.com/dramas/oh+my+ghost.html)

Mon avis : C’est bien le premier drama qui me frustre autant! J’ai adoré l’intrigue, le couple Bong Seon/Seon Wu et le casting en général mais le fantôme de Sun Ae a fini par m’agacer sérieusement! C’est d’autant plus déstabilisant car j’adore Seul Gi et tous les rôles qu’elle interprète d’habitude mais celui-ci m’a fait passer par toutes les émotions : du rire, puis l’agacement, et enfin de la compassion et de la tristesse. ………ATTENTION SPOILERS!!!……….Le fait qu’elle possède le corps de Bong Seon trop longtemps et que le chef tombe amoureux de prime abord d’elle plutôt que de la réelle Bong Seon m’a énervée j’avoue. J’avais plus de sympathie pour cette dernière que pour le fantôme.
J’ai vraiment commencé à apprécier le drama à partir de l’épisode 11. Bong Seon est réellement un personnage trop mignon et le couple qu’elle forme avec Seon Wu est très attachant.De plus, Park Bo Young (Bong Seon) est vraiment une excellente actrice car on peut réellement distinguer quand elle est possédée ou pas. C’est une de mes actrices préférées et ce rôle me le confirme de nouveau.
J’avoue, le dernier épisode a réussi à m’arracher quelques larmes.
On y retrouve beaucoup d’humour grâce à l’équipe du Sun, à la chaman et Sun Ae et le côté dramatique est également présent dans le mystère de la mort de cette dernière et de l’accident de la soeur de Seon Wu.
En conclusion, ce drama m’a fait passé par plusieurs états d’esprit et malgré le fait que le personnage du fantôme m’a dérangée durant quelques épisodes, j’ai su apprécié l’histoire et la majorité des personnages. On finit par tous les aimer et pour certains, par avoir de la compassion pour eux.

 

………………… ATTENTION SPOILERS dernier épisode!!!!!!!!!!!…………………

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s