A Millionnaire’s First Love

1fc2bc06fca51a83cf996b6d4e5c599f

  • Titre original : Baekmanjangjaeui cheotsarang / 백만장자의 첫사랑
  • Pays : Corée du Sud
  • Date de sortie : 09/02/2006
  • Réalisateur : Kim Tae Gyun (réalisateur)
  • Compositeur / Musique : Lee Sang Jun (compositeur)
  • Acteurs principaux : Hyeon Bin (Jae Gyeong), Lee Yeon Hee (Eun Hwan)
  • Genres : Drame – Romance
  • Durée : 1h56

Jae Kyung est un riche héritier et un tir au flanc qui a tous les défauts d’un gosse de riche. Il est en terminale au lycée, mais se montre rarement en classe.

Son grand-père décédé, il devient l’héritier d’une fortune colossale et se prépare à vivre une vie de fête et de plaisirs où il n’aurait qu’à claquer des doigts et exiger pour être exaucé; mais c’est sans compter les dernières volontés de son grand-père.
La veille du jour où il devait toucher le pactole, il apprend qu’il y a une clause à l’obtention de cet héritage : Jae Kyung ne pourra recevoir l’héritage qu’à la condition express qu’il soit diplômé du Lycée de Boram.

Boram est un petit village campagnard modeste, dans la province de Kangwon, loin de l’existence que Jae Kyung avait pris l’habitude de mener dans la capitale.
S’il veut toucher le pactole, il n’a pas d’autre choix. Il part alors dans ce coin paumé où aucune machine n’accepte ses cartes de crédits et où il ne peut même pas conduire sa magnifique voiture de sport.

Mais à Boram les souvenirs le guettent ainsi que Euh-Hwan une fille bien différente de celles qu’il a pu connaître et dont il va progressivement se rapprocher.

Cependant, tout ne saurait être aussi simple… (Source : http://www.nautiljon.com/asian_movies/a+millionaire-s+first+love.html)

Mon avis : Je pensais regarder un film frais, léger et sans prise de tête (je n’avais pas regardé les avis sur le film avant de me lancer pour une fois) et bien, je me suis trompée ! J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. En même temps, avec ce genre d’histoire, il m’est impossible de ne pas pleurer. Hyeon Bin, que j’avais apprécié dans « Secret Garden« , est juste magnifique dans ce rôle même si dans les débuts, on a juste envie de le frapper! Le couple qu’il forme avec Lee Yeon Hee est très touchant et leur amour est tellement pur qu’on ne peut que les aimer. 

Même si c’est un sujet assez récurrent, ce film est très beau et vraiment émouvant. J’ai passé un bon moment à le regarder mais n’oubliez pas la boîte de mouchoirs quand même !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s