Bromance

bromance_1844

  • Titre original : Ai Shang Ge Men / 愛上哥們
  • Pays :  Taiwan
  • Episodes : 18
  • Diffusion Terminée : du 18/10/2015 au 21/02/2016
  • Saison : automne 2015
  • Réalisateur : Chen Rong Hui
  • Chaines TV : SETTV – TTV – LINE TV
  • Genre : Romance
  • Durée d’un épisode : 70 min

Pi Ya Nuo a eu un début de vie peu prometteur. À sa naissance il y a 25 ans, ses parents attendaient avec impatience son arrivée dans la salle d’accouchement afin de bénir la vie de l’héritier de la famille Pi. Après avoir entendu son premier cri, la voyante prédit aussitôt que le bébé garçon sera un leader accompli.

Mais quand les infirmières annoncent qu’il s’agit d’une fille, la voyante, abasourdie, annonce immédiatement que cette dernière ne survivra pas à son enfance à moins de vivre comme un garçon durant les 25 premières années de sa vie. Seulement alors, celle-ci pourra changer son mauvais sort et apporter la prospérité à sa famille. À son 26e anniversaire, Ya Nuo pourra réclamer sa véritable identité sans aucune conséquence.

Condamnée à vivre sa vie comme un garçon, Ya Nuo est timide et essaie toujours de garder ses distances afin de cacher sa véritable identité, mais le mystère la rend irrésistible aux yeux des filles autour d’elle. Un jour, elle vient en aide à Du Zi Feng qui se trouve être un chef de triade, et à sa sœur, Du Zi Han. Alors que Zi Han tombe amoureuse de Ya Nuo, Zi Feng devient le « frère d’armes » et meilleur ami de celle-ci.

Avec son 26e anniversaire approchant à grands pas, Ya Nuo pourra-t-elle si facilement reprendre son identité de femme ? (Source : http://www.nautiljon.com/dramas/bromance.html)

Mon avis : J’ai adoré ce drama! Il est vraiment rafraîchissant et drôle. De plus, il n’y a pas autant de quiproquos que le résumé laisse entendre (moins que dans un drama coréen qui peut m’amener à me lasser de ce dernier) car les réalisateurs ont misé sur le comique de la situation. Les relations entre les personnages sont bien amenées et elles ne se forment pas comme par magie. Il y a quelques moments lourds en romantisme mais ça ne m’a pas dérangé plus que cela car les instants « hot » entre Zi Feng et Pi Ya Nuo compensent cela.

L’évolution de leur couple nous tient vraiment en haleine. On a qu’une hâte, qu’ils s’embrassent! Et également, que Zi Feng découvre le fait qu’elle est une femme. D’ailleurs, la façon dont est amenée la révélation est surprenante. On a l’habitude d’assister à la scène mais là, ce n’est pas le cas….. ATTENTION SOILER!!!!!…. On n’apprend seulement à la fin de quelle manière Zi Feng a découvert le secret de Pi Ya Nuo. De plus, lorsqu’il dit de lui-même (je ne me souviens plus dans quel épisode) qu’elle est une femme, j’ai crié de surprise parce qu’il n’avait rien laissé paraître avant.

J’ai beaucoup aimé le couple Na Na/Qung Yang. Ils sont trop mignons et attachants. Ils m’ont vraiment émue.

Megan Lai (Pi Ya Nuo) est magnifique et très crédible dans le rôle d’un homme. C’est dommage cependant qu’on ne la voit pas souvent en femme dans le drama. Baron Chen est très « hot » (^^) et il a vraiment beaucoup de charisme. Il y a vraiment de l’alchimie entre eux deux et lorsque l’on regarde l’épisode spécial (sur VIKI) dans lequel on peut y voir des BTS, on peut réellement le constater.

En bref, vraiment un bon drama sans prise de tête et devant lequel on rit beaucoup.

Vous trouverez l’OST ici : https://lemondecrearifdemaelia.com/2017/05/25/ost-bromance/.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s