Shining Inheritance

110_ShiningInheritance_Nowplay_Small_1

  • Titre alternatif : Brilliant Legacy
  • Titre original : Chanranhan Yusan / 찬란한 유산
  • Pays : Corée du Sud
  • Episodes : 28
  • Diffusion Terminée : du 25/04/2009 au 26/07/2009
  • Saison : printemps 2009
  • Réalisateur : Jin Hyeok (Réalisateur)
  • Scénariste : So Hyeon Gyeong
  • Chaine TV : SBS
  • Genres : Comédie – Drame – Romance

La vie de Go Eun Sung est semblable à celle de Cendrillon.
Après la mort de son père, sa belle-mère, Baek Seong Hee, la dépossède de tous ses biens et la jette dehors avec son petit frère autiste, Eun Woo. Comme si sa vie n’était pas déjà assez misérable, elle perd par la suite son petit frère.
Malgré tout, Eun Sung ne baisse pas les bras et travaille dur dans l’espoir de retouver son petit frère et réaliser ses rêves.
Un jour, elle sauve la vie de Jang Suk Ja, présidente d’une entreprise alimentaire, l’invite chez elle et prend soin d’elle. Elle ignore, cependant, qu’il s’agit de la grand-mère de Seon Woo Hwan, l’homme qui a pris par mégarde son sac à l’aéroport et avec qui elle a eu plusieurs altercations…. (Source : http://www.nautiljon.com/dramas/shining+inheritance.html arrangé par moi)

Mon avis : J’ai eu un peu de mal à me lancer dans ce drama car je ne suis pas fane de Lee Seung Gi mais je me suis surprise à enchaîner les 28 épisodes avec tellement de facilité et d’intérêt! On ne s’ennuie pas une seule seconde puisque l’intrigue est bien ficelée et tous les acteurs sont géniaux. L’histoire m’a beaucoup plus (même si c’est du déjà-vu) grâce à cette « halmeoni » très attachante qui, pour une fois, n’est pas une vieille peau sans coeur.

Je ne connaissais pas Han Hyo Ju (Go Eun Sung) et j’ai adoré son jeu d’actrice. Elle est très convaincante et ne surjoue pas. J’ai apprécié son personnage, car pour une fois, la jeune fille pleins de malheurs n’est pas niaise mais très forte et combattante. Elle ne lâche rien!  Quant au couple qu’elle forme avec Hwan, il est plutôt mignon. De plus, c’est estimable que leur relation évolue progressivement. Cela paraît plus naturel et plus réel pour nous du coup.

J’ai pu voir Bae Su Bin (Park Jun Se) dans « Secret » et j’avais détesté son personnage. Du coup, j’ai été réticente de pouvoir l’apprécier dans un rôle plus gentil mais je me suis surprise à m’y attacher. J’ai beaucoup ri avec la mère de Hwan et le majordome. Leur relation est vraiment très drôle.

Vraiment un bon drama que je conseille à tout le monde avec une intrigue intéressante et bien construite qui nous tient en haleine jusqu’à la fin.

L’OST ici : https://lemondecrearifdemaelia.com/2017/05/25/ost-shining-inheritance/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s