Kill Me Heal Me

kill_me_heal_me_775321

  • Titre original : Kilmi, Hilmi / 킬미, 힐미
  • Pays : Corée du Sud
  • Episodes : 20
  • Diffusion Terminée : du 07/01/2015 au 12/03/2015
  • Saison : hiver 2015
  • Réalisateurs : Kim Dae Jin (réalisateur), Kim Jin Man (réalisateur)
  • Scénariste : Jin Su Wan
  • Producteur en chef : Han Hee (réalisateur)
  • Directeur de la photographie : Jeong Seung Wu (photographie)
  • Chaine TV : MBC
  • Thème : Quotidien
  • Genres : Comédie – Mystère – Médical – Romance
  • Durée d’un épisode : 60 min

Cha Do Hyeon est un héritier milliardaire de troisième génération. Afin de se protéger d’un traumatisme subi durant son enfance, il développe un trouble dissociatif de l’identité, aussi appelé trouble de la personnalité multiple.
Tour à tour, six autres personnages prennent possession de lui :Sin Se Gi, Perry Park, An Yo Seob, An Yo Na, Nana et Mysterious X.

Pour essayer de regagner le contrôle de sa vie, il demande l’aide secrète d’Oh Ri Jin. Elle est en effet une jeune psychiatre résidente de première année qui sous les traits d’une femme belle et innocente, cache une personnalité tout à fait différente.

Oh Ri On est le frère jumeau d’Oh Ri Jin et écrivain de génie de romans policiers. Ce dernier s’étant mandaté de découvrir les secrets de la haute société, il commence ainsi à suivre chaque fait et geste de Do Hyeon. (Source : http://www.nautiljon.com/dramas/kill+me,+heal+me.html)

Mon avis : Ce drama est une tuerie !!! Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’intrigue quand je l’ai commencé mais j’ai été agréablement surprise. On y retrouve Ji Seong (Cha Do Hyun) et Hwang Jung Eum (Oh Ri Jin) qui jouaient ensemble dans « Secret » et il y a toujours autant d’alchimie entre eux. Leur jeu d’acteur est parfait! Une mention spéciale pour Ji Seong cependant car sa façon d’interpréter chaque personnalité de Cha Do Hyun est extraordinaire ! Il a réussi à nous faire percevoir leurs différences et c’est ce qui nous convainc qu’elles sont presque des personnes à part entière (ATTENTION SPOILS!!! : d’ailleurs dans les 2 derniers épisodes, on ne peut que les percevoir comme ça parce que cela nous fait forcément quelque chose de les voir s’en aller). Voir Ji Seong dans ce genre de rôle a été déstabilisant au début pour moi car je venais de le suivre dans « Secret » dans lequel il interprète un personnage froid et limite détestable mais il m’a réellement bluffée !

Hwang Jung Eum est magnifique également. Elle m’a surprise car je pensais qu’elle ne pouvait jouer que des rôles dramatiques mais en tant que Oh Ri Jin, elle est juste géniale. C’est rafraîchissant de la voir interpréter ce genre de personnage. Et la relation qu’elle a avec son frère jumeau est juste hilarante! J’ai beaucoup ri lors de leurs chamailleries.

L’intrigue se met en place progressivement ce qui nous laisse le temps d’élaborer des « théories » sur la nature du secret de famille. Grâce aux nombreux rebondissements dans l’histoire qui remettent en cause à chaque fois toutes nos certitudes, le drama reste intéressant du début à la fin . J’ai bien fait de regarder « Secret » avant celui-ci sinon je n’aurai pas su l’apprécier à sa juste valeur. « Kill Me Heal Me » est vraiment un petit bijou à voir sans perdre de temps. Pour moi, il est incontestablement dans mon Top 10. Et l’OST colle bien à l’ambiance du drama : https://lemondecrearifdemaelia.com/2017/05/12/ost-kill-me-heal-me/.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s