Orange Marmalade

Orange-Marmalade_2340x1308

  • Titre original : Orenji Marmaleideu / 오렌지마말레이드
  • Pays : Corée du sud
  • Episodes : 12
  • Thèmes : Ecole/Vampire
  • Genres : Comédie/Drame/Fantastique/Romance
  • Durée d’un épisode : 45 min

Ce drama est basé sur le webtoon éponyme du manhwaga Seok Wu.

Il y a 200 ans, les humains et les vampires ont enfin pu cohabiter, ces derniers ayant évolué et se nourrissant à présent de sang de porc et non plus de sang humain. Pourtant, ils sont toujours craints et discriminés par la société, ce qui mène beaucoup d’entre eux à cacher leur vraie nature et à vivre comme des citoyens «normaux».

Baek Ma Ri est une adolescente retirée socialement, cachant ainsi son identité de vampire. Chassée de plusieurs quartiers, elle est impatiente de s’installer dans sa nouvelle ville et de vivre tranquillement. Mais les choses se compliquent lorsque Jeong Jae Min, le garçon le plus populaire de son école secondaire, tombe amoureux d’elle. (Source : http://www.nautiljon.com/dramas/orange+marmalade.html)

Mon avis : Je me suis lancée dans ce drama car j’aime bien les histoires de vampire mais j’ai trouvé que les scénaristes ont voulu mettre trop d’éléments dans l’histoire : pacte vampire/humain, âmes soeurs, groupe musical. Du coup, on ne sait pas où ils ont voulu en venir avec tout ça. C’est dommage car le drama commençait bien mais ensuite, c’est parti dans tous les sens.

Les deux personnages principaux, Jae min et Ma Ri, sont un peu « mous du genoux », limite soporifiques. On aurait pu penser que l’arrivée de Han Si Hu, personnage masculin secondaire, reboosterai le drama mais pas du tout ! Heureusement qu’il est là quand même car son histoire est intéressante. Et puis, l’épisode dans lequel il se sacrifie pour sauver Ma Ri est juste déchirant. Encore un personnage secondaire pour lequel j’ai eu de la peine.

Quel est l’intérêt de ce groupe musical? Je me le demande toujours. Cela n’apporte pas grand chose à l’histoire (à part peut-être une excuse le rapprochement de Jae Min et Ma Ri mais les scénaristes aurait pu trouver une autre idée). La partie du drama dans le passé m’a ennuyée même si, c’est vrai, elle est indispensable pour la suite de l’histoire mais elle était trop longue et j’ai failli décrocher.

En bref, c’est un drama dont l’histoire est baclée. Dommage car plusieurs idées auraient méritées d’être mieux approfondies afin que ce drama devienne digne d’intérêt.

L’OST se trouve ici : https://lemondecrearifdemaelia.com/2017/03/30/ost-orange-marmalade/.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s