Buzzer Beat

poster_01_1280x960

  • Titre original : ブザー・ビート~崖っぷちのヒーロー~
  • Pays : Japon
  • Episodes : 11
  • Thèmes : Basketball/Musique
  • Genres : Comédie sentimentale/Sport
  • Durée d’un épisode : 46 min

Le match d’aujourd’hui oppose les ARCS aux BREX. La seconde période vient d’ailleurs seulement de commencer et elle sera décisive : les ARCS doivent rattraper leur sérieux retard face à l’équipe adverse. Kamiya Naoki aurait d’ailleurs pû avoir son heure de gloire s’il avait réussi son lancer franc; mais c’est finalement Utsunomiya Toru qui marque le point après interception du ballon et permet à son équipe de remporter le match. Après le match, Naoki et son coéquipier Hatano Shuji prennent le bus afin de rentrer chez eux. C’est dans ce même bus qu’ils feront la connaissance de Shirakawa Riko, violoniste, et d’Ebina Mai, flûtiste, qui viennent de passer leur examen d’entrée au conservatoire.

Après avoir aidé une vieille dame à descendre du bus, Naoki s’apperçoit avoir oublié son téléphone à l’intérieur du véhicule. Riko et Mai répondent alors au téléphone et Kawasaki Tomoya, le coach de l’équipe leur donne rendez-vous le soir même afin de le récupérer. Riko et lui semblent s’attirer mutuellement… De leur côté, les joueurs de l’équipe fêtent dignement leur victoire, tandis que Naoki est en pleine demande en mariage avec Nanami Natsuki, une des pom-pom girl de l’équipe : si l’équipe gagne le prochain match, ils se marient !

Le score sera pourtant loin d’être serré ; l’équipe se fera même laminée. La saison s’arrête donc ici pour les ARCS et chacun des joueurs retourne à son occupation ordinaire : être un simple employé de bureau. Naoki vient d’ailleurs de recevoir son salaire annuel qui se retrouve être bien en deça du précédent. De quoi l’encourager à quitter l’entreprise, et donc, de quitter l’équipe.

Et si tous ces facteurs étaient signe de changement ?

Mon avis : Je le concède, le résumé ne donne pas envie de le voir mais on finit par se laisser entraîner par les deux personnages principaux, Naoki et Riko et leur histoire. De plus, ce n’est pas niais comme drama je trouve vu que Naoki n’est pas vraiment un gentil garçon et que Riko n’est pas une jeune fille naïve comme on peut le voir dans beaucoup d’autres dramas. Ils sont très beaux et Riko est magnifique lorsqu’elle joue du violon. Le fait qu’ils se soutiennent mutuellement (inconsciemment) rend leur relation encore plus belle et crédible. Ils ne tombent pas amoureux au 1er coup d’oeil mais progressivement, en se côtoyant. Cela change des histoires banales de coup de foudre qu’on voit souvent. Ebina Mae et Hatano Shuji sont extrêmement drôles ! Leur relation est géniale. Yamashita Tomohisa et Kitagawa Keiko sont excellents tous les deux dans leur jeu d’acteur.

J’aime bien ce petit drama. A voir au moins une fois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s