Reply 1997

JnW4lt-BKw1W7j-qp8TdBf6ZLW4

  • Titre alternatif : Answer Me 1997
  • Titre original : Eungdaphara 1997 / 응답하라 1997
  • Pays : Corée du sud
  • Episodes : 16
  • Genres : Comédie/Romance/Ecole/Amitié
  • Durée d’un épisode : 45 min
Si Won a 33 ans et travaille comme scénariste lorsqu’elle rencontre ses camarades de lycée, promotion 1997.
Le temps d’un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années. Yun Yun Je est le meilleur ami de Si Won depuis l’enfance, mais les sentiments de celui-ci changent soudainement lorsqu’il prend conscience qu’à 18 ans, ils sont tous les deux devenus des adultes. Ce drama dresse un portrait de la société du divertissement au cours des années 1990, lorsque naquirent les premières idoles qui marquèrent le début de la K-pop, influençant de manière importante la vie des adolescents de l’époque.

Nous suivrons ainsi la vie de Seong Si Won, une fille au fort caractère idéalisant le boys band H.O.T, ainsi que celle de ses cinq amis de lycée.

Mon avis : Le garçon est amoureux de la fille depuis l’adolescence donc forcément, c’est mon genre de drama lol. La scène qui m’a le plus marquée c’est celle de la soirée au karaoké dans laquelle Yun Yun dit ses quatre vérités à sa meilleure amie. Elle m’a fait pleurer tellement elle était poignante dans le sens où Seo In Guk joue parfaitement la sincérité de ses sentiments. Les moments avec Hoya de INFINITE  (Gang Jun Hee) sont trop « cute ». J’avoue que Si Won m’a vraiment agacée de temps en temps tellement elle est puérile. Autre petit bémol, les flashbacks sont trop récurrents et ça a tendance à vite m’ennuyer mais dans l’ensemble, c’est un bon drama. C’est drôle et rafraîchissant !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s