Pinocchio

Pinocchio_2048x1536_Ipad

  • Titre original : 피노키오
  • Pays : Corée du sud
  • Episodes : 20
  • Genres : Romance/Famille
  • Durée d’un épisode : 59 min

Le « syndrome de Pinocchio » est un syndrome fictif se manifestant par un hoquet systématique à la suite d’un mensonge.

En l’an 2000, Gi Ha Myeong mène une vie des plus heureuses aux côtés de ses parents et de son frère Gi Jae Myeong, jusqu’au jour où leur père, Gi Ho Sang, capitaine d’une escouade de pompiers, disparaît soudainement lors d’une explosion d’usine, dans une tentative de sauvetage au cours de laquelle plusieurs de ses hommes trouvèrent la mort. Le corps de ce dernier restant introuvable, les médias s’emparent de l’affaire en faisant de lui leur bouc émissaire. Dans un combat acharné afin d’obtenir les meilleures audiences, la journaliste de MSC, Song Cha Ok, allègue que Ho Sang a survécu à l’explosion et vit désormais caché car il se sent responsable de la mort de ses hommes, ce qui sera à l’origine de tristes évènements au sein de la famille Gi.

Des années ont passé et Ha Myeong exerce à présent comme chauffeur de taxi. Il est désormais connu sous le nom de Choi Dal Po après avoir été adopté par le grand-père de Choi In Ha, celle-ci se trouvant être la fille de Song Cha Ok et souffrant du syndrome de Pinocchio. Malgré son aversion profonde pour la journaliste Cha Ok en particulier et pour les médias en général, il finira pourtant par développer des sentiments à l’égard d’In Ha. Déterminé à la soutenir dans son rêve de devenir reporter sur les traces de sa mère. Dal Po annonce à tous sa résolution à intégrer également le milieu médiatique.

C’est ainsi que tous deux deviennent de nouvelles recrues pour des chaînes de télévision concurrentes et très populaires, tout comme Seo Beom Jo, riche héritier ayant développé un lien assez particulier avec In Ha et Yun Yu Rae, autrefois fan d’idoles et usant désormais son caractère obsessionnel et déterminé afin de se démarquer dans cet univers de rivalité et de chasse aux scoops.(Source : http://www.nautiljon.com/dramas/pinocchio.html)

Mon avis : Au début, je ne voulais pas regarder ce drama car il parlait du syndrome de Pinocchio et je pensais qu’il y aurait une histoire de maladie et j’évite ce genre-là en général. J’ai fini par céder vu que Park Shin Hye joue dedans et je ne le répéterai pas assez, c’est mon actrice coréenne préférée. Eh bien, je n’ai pas été déçue même si l’histoire nous fait verser quelques larmes. Park Shin Hye et Lee Jong Suk forment un couple charmant et drôle et on ressent une réelle alchimie entre eux. J’adore les dramas dans lesquels le garçon est amoureux de la fille depuis toujours. Je trouve ça trop mignon.

Le drama a beaucoup de passages d’humour grâce bien sûr aux deux personnages principaux mais également au père de In Ha et son grand-père. La situation familiale est quand même particulière et c’est ce qui entraîne des situations amusantes.

Kim Young Kwang est adorable dans le rôle de Seo Beom Jo. C’est d’ailleurs dommage de le voir que dans des seconds rôles masculins car c’est un très bon acteur qui mériterait un premier rôle.

Un drama a voir non pas seulement pour l’histoire d’amour de In Ha et Dal Po mais également pour la trame de l’histoire prenante jusqu’à la fin.

L’OST se trouve ici : https://lemondecrearifdemaelia.com/2017/03/26/ost-pinocchio/.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s